mercredi 5 avril 2017

☸ Julia vous embarque avec « Minou, Minou, où-es tu allé ? À Paris je suis allé, et voici ce que j'ai visité » de Russell Punter



Je remercie Babelio, grâce à qui j'ai reçue cet album dans le cadre de la masse critique spéciale jeunesse, ainsi que les éditions Usborne pour l'envoie. Un jolie album pour Julia qui est encore petite pour comprendre (elle a 5 mois, bientôt 6), mais regarder le livre et entendre ma voix l'occupe et moi aussi par la même occasion. Nous suivons les aventures de Minou, un chat qui raconte son voyage à une amie. Sa destination : Paris. En très peu de pages, il nous régale avec son périple tout en rimes.

A chaque pages, nous avons le droit de découvrir, un monument, ou un lieu touristique. Les illustrations sont superbes et je crois que je peux dire que Julia aussi aime beaucoup. Elles attirent l’œil avec leurs jolies couleurs, et les dessins sont assez détaillés, c'est vraiment chouette. Le texte qui accompagne les illustrations est fait pour ressembler à une comptine. Comme indiqué à la fin de l'album, celui-ci s’inspire d'une comptine anglaise "Pussy cat, Pussy cat". Ainsi nous suivons les aventures de Minou dans un rythme entraînant.

En bref, un jolie album pour enfant, qui peut plaire au plus petits, comme au plus grands, je suis contente de l'avoir dans la bibliothèque de Julia, et je me procurerai surement les autres album dans la même collection, pour faire visiter à ma fille, en compagnie de Minou, d'autres capitales.

Éditions Usborne- Jeunesse - 9,95 € le grand album

1 commentaire:

Laissez une trace de votre passage à bord du navire