mercredi 26 juillet 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « La nuit éternelle » de de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan




Les humains ont perdu tout espoir, les « strigoï » règne sur l’humanité, la nuit est éternelle, la lumière ayant du mal à parvenir jusqu’à la Terre. C’est d’une façon bien sombre que se terminait le second tome, et c’est d’une façon bien sombre que commence ce dernier tome. Pourtant, une poignée d’humain résiste toujours, même si leur « leader », Ephraïm Goodweather est retournée aux affres de l’alcool et se drogue avec des médicaments.

Ce que j’adore dans ce roman, et dans la saga en général, c’est que malgré le sombre destin qui semble attendre l’humanité devant une race de « strigoï » impitoyable, il y a une faible lueur d’espoir représenté par Ephraïm, Nora, Fet et Gus. Les choses ne leurs sont pas facilités et vous vous demanderez jusqu’à la toute fin si ils ont vraiment leurs chances. Vont-ils réussir à tuer le Maître ? Et ainsi faire disparaître toute son engeance dispersée aux quatre coins du globe ? Une engeance qui permet au Maître d’avoir des yeux et des oreilles de partout. La partie semble perdue d’avance, pourtant Ephraïm et les autres vont essayer, car ils ont peut-être trouvé la solution dans un livre que leur a confié Abraham Setrakian.

Un roman dans la continuité des ses prédécesseur, sombre, remplit de haine, reprenant la légende d’une créature bien connu sous sa forme la plus bestiale. Il a aussi un soupçon d’amour et une petite lueur d’espoir. Les auteurs, ont gardé cette belle dynamique en passant d’un point de vue à un autre, aussi bien des personnages de la résistance, que des personnages de l’autre camp, permettant au lecteur d’avoir une belle vue d’ensemble et d’être encore plus prit en haleine.

Une belle saga, bien sombre, comme je les aime. Je ne peux que recommander si vous êtes comme moi. Les fans de fantastique devrait pouvoir s’y retrouver, à moins que vous ayez absolument besoin d’histoire à l’eau de rose, parce qu’ici, il n’y en a pas.

Éditions Presse de la Cité - Fantastique - 396 pages - 23,00 € en grand format
Editions Pocket - 512 pages - 8,20 € en format poche

- Tome 1 : La lignée - Tome 2 : La chute - Tome 3 : La nuit éternelle -

4 commentaires:

  1. Pas vraiment mon genre de lecture ! :/

    RépondreSupprimer
  2. je retiens cette saga. Elle e l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes vraiment envie de lire cette saga! J'aime bien les histoires sombres avec une faible lueur d'espoir :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire