mercredi 22 novembre 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Tu tueras l'ange » de Sandrone Dazieri




Les aventures de Colomba Caselli et de Dante Torre sont loin d’être terminé après la capture du Père qui hantait Dante dans le précédent opus. Tu tueras le père s’est terminé avec une révélation qui va devenir une obsession pour Dante. Même si cette obsession, bien qu’ingénieusement lié à la trame principale, est placé en arrière plan de l’histoire.

Ce qui entraîne Colomba dans une enquête en dehors des sentiers, c’est la mort des passagers d’un train. Seuls les passagers d’un wagon ont trouvé la mort, celui de la classe affaire. Tout laisse penser à la piste terroriste, mais bien entendu, Colomba semble doutée de cette thèse, car elle trouve de nombreuses zones d’ombre. C’est pour découvrir ce qui se cache derrière ces zones d’ombre qu’elle va faire appel à Dante, bien que leur rapport se soit détérioré depuis leur dernière enquête.

L’auteur, une nouvelle fois, nous délivre une enquête bien ficelé et bien pensé, avec plein de rebondissement pour son duo qui fonctionne à merveille. Ces personnages sont vraiment bien réfléchi, et forme un duo qui ne pourra que conquérir tout lecteur. C’est surement les personnages les plus forts que j’ai pu trouver dans les romans du même genre.

Le roman a une belle dynamique et nous sommes pièges entre ses griffes jusqu’à la fin. Je trouve qu’il est quand même moins bon que le premier roman. Surement car nous n’avons pas la découverte de ses personnages extraordinaire, bien que leur relation semble avoir évolué. Cette évolution doit surement jouer aussi dans mon ressentit que ce roman est moins bon.

En bref, encore un beau roman entrainant avec des personnages qui seront vous conquérir. De plus, la fin ne peut que vous donner envie de lire la suite, avec une fin comme celle-ci, il ne peut pas en être autrement. J’ai moi-même hâte d’y être.

Éditions Robert Laffont - Thriller - 608 pages - 21,50 € en grand format
Format numérique - Éditions Robert Laffont - 14,99€

8 commentaires:

  1. ça a l'air sympa ;) Est-ce qu'il est indispensable d'avoir lu les tomes précédents pour suivre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux suivre sans avoir lu le tome précédent. C'est l'avantage des thrillers et des policiers :D

      Supprimer
  2. Louveteau passionné22 novembre 2017 à 12:22

    Je note, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà vu ce livre mais n'étant pas une grande fan de thrillers, je ne sais pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'ai pas fan, ce n'est pas grave, c'est à toi de voir si tu as envie ou non de laisser une chance à ce roman :)

      Supprimer
  4. Hé bien il a l'air excellent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas aussi bien que son prédécesseur, mais il n'en reste pas moins très bon :D

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire