jeudi 31 juillet 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Blacksad 3 » de Juan Diaz Canales et Juango Guardino


Âme Rouge

Éditions Dargaud paru en 2013 - Première parution en 2005
56 pages - Couverture

Quatrième de couverture : "Je restai plus d'un heure à observer en silence avant d'ouvrir la bouche et de rompre cet instant magique de création. Cet être à la santé fragile se transformait en tornade quand il sentait dans sa main le contact d'un pinceau et l'odeur de peinture lui collant au museau"


▶ Mon avis : Je retrouve le détective Blacksad dans ce troisième opus à Las Vegas. Le chat noir est dans cette ville suite à une promesse faite dans le deuxième opus. Mais pas besoin de l'avoir lu pour comprendre ce qui se passe ici. Blacksad va être le garde du corps de Hewitt Mandeline, et c'est pendant qu'il l'accompagne celui ci dans ses déplacements, qu'il va rencontrer Liebber. Le fils du pasteur dans le quartier où il a grandi. Il va renouer en quelques sortes avec lui pendant une soirée, réunissant les 12 apôtres, dont Liebber fait partie. Je dois avouer que je n'ai pas compris le nom des 12 apôtres, tout ce que je peux vous dire c'est qu'effectivement, ils sont douze. A la fin de cette soirée, Oterro, l'un des apôtres, va être tué à son domicile. Blacksad soupçonne que c'est Liebber qui était visé, il va donc le suivre discrètement pour le protéger et enquêter... il va découvrir pas mal de choses.

J'ai moins été emballé par cette histoire, j'ai trouvé que le scénario était moins bon, un peu confus, je n'ai pas toujours tout compris à vrai dire. Les dessins quand a eux, restent toujours aussi bien réalisés, je suis toujours aussi fan du travail fait dessus. Un troisième opus moins bon que ses deux prédécesseurs, mais sympathique tout de même.





-----L'avis de mes matelots :----- 
- Fanny - Kathleen - Pauline -

4 commentaires:

  1. Dommage que celui-ci t'ait moins plu, j'essayerai de lire le premier :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le dessin de la première de couverture et le résumé est tentant! Dommage que ce troisième opus t'es moins plus, en tout cas, je devrais tenter ces BD ! :3

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.