mardi 5 août 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Terreurs Nocturnes » de Gabrielle Raphaëlle Wolf


Auto-éditions paru en juin 2014



Quatrième de couverture : Imaginez un monde où le fantastique se mêle à l'horreur !
Imaginez un univers où la réalité laisse place à vos pires cauchemars !
Oseriez-vous plonger au cœur de ces histoires en sachant que vous n'en ressortiriez pas indemnes ?
Vous qui lisez ces lignes, prenez garde...
Vous pénétrez désormais dans un territoire où les terreurs nocturnes règnent en maîtres...




Mon avis : Je remercie l'auteur Gabrielle Raphaëlle Wolf pour l'envoie de son livre que j'ai dévoré avec un grand plaisir. En plus, il me permet d'avancer dans un de mes challenges en cours. Ce livre est constitué de quatre nouvelle, dont voici les titres : Les messagers de la mort ; Les sangs visages ; Détournement macabre ; et Le reflet des ténèbres.

Quatre nouvelles totalement différentes avec pour seul thème commun les terreurs nocturnes où les cauchemars si vous préféré. Mais est ce vraiment des cauchemars ? Ne s'agit-il pas là de la folie des différents personnages ? Ou bien ce monde n'est ni songe, ni hallucination, mais la réalité ? L'auteure dès les premières lignes as su me captiver dans ses histoires rondement bien mener où l'horreur est bien présente. Toutes les nouvelles sans exceptions m'ont juste laissé sans voix par leur fin... j'ai vraiment été captivé par tous les personnages mit en scène et leurs situations. Je vais essayer de vous parler de chaque nouvelle, sans rien vous dévoiler.

Les messagers de la mort : Nous retrouvons un personnage féminin qui a une vie parfaitement normale. Cette jeune femme collectionne les faucheuses et tout va basculer le jour où son homme va lui offrir une faucheuse qu'elle convoitait depuis longtemps, mais extrêmement rares et chère. Sans se poser de question, elle va accepter ce cadeau et ranger la figurine en compagnie de sa collection. Mais ses nuits vont être peuplées de cauchemars et sa vie va changer à tout jamais... Tout se passe assez rapidement dans ce récit, mais on prit par l'action et par le changement du personnage... je ne vous en dirais pas plus.

Les sangs visages : Nous voilà en compagnie d'une personne, qui ne sait plus qui elle est, ni où elle se trouve. Elle va roder dans un endroit, pas des plus agréable, sommes nous dans le rêve du personnage ? Dans une hallucination ? Ou est ce bien la réalité ? Je n'ai eu qu'une envie, continuer le récit pour savoir ce qu'il en était et découvrir les horreurs qu'il trouve sur son chemin, et surtout découvrir son identité.

Détournement macabre : Nous voilà en compagnie d'une très jeune fille qui reçoit un colis des plus macabres... elle se revoit plonger dans des sombres souvenirs, revivant ce qui la terrifie, son plus grand secret. Dans cette nouvelle une aura de folie se dégage, à se demander si notre personnage est bien ancré dans la réalité...

Le reflet des ténèbres : Pour cette derrière nouvelle, nous sommes avec un personnage féminin qui se retrouve dans un endroit, elle va tenter de rejoindre la lumière, mais elle pressent que quelque chose de bien pire que les ténèbres l'attends. Encore une fois on s'interroge : rêve ? folie ? réalité ?

Je dis bravo à l'auteur qui a su apporter une grande aura de mystère dans ses nouvelles. Des nouvelles sombres, folle... est si votre pire cauchemars devenait réalité ?

Le livre existe en format e-book et papier, vous pouvez les trouver sur le site de Gabrielle à 2.00€ et 12.00€.


http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/le-challenge-abc.html

-----L'avis de mes matelots :-----
- Fanny - Kathleen - Pauline -

24 commentaires:

  1. Ce n'est pas ce que je préfère lire mais il me tente bien ! Je trouve intéressant que ce soit un petit recueil de nouvelles et le fait qu'il y ai du mystère me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de mystère, j'aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de chaque nouvelles :)

      Supprimer
  2. Je crois que je suis trop froussarde pour ces nouvelles lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne fait pas peur, mais il dégage une aura de mystère que je ne serai décrire :)

      Supprimer
  3. J'ai juste adoré Le livre des sortilèges, j'espère que ce livre te plaira :D
    J'ai aussi 16 lunes dans ma PAL, je le commencerai quand j'aurais terminé les quelques sagas que j'ai en cours :)

    > J'ai hâte de le lire il me donne tellement envie *-*

    RépondreSupprimer
  4. C'est une saga qui à l'air sympa, d'un côté je suis tentée, mais de l'autre quand je vois le nombre de tomes lol

    > Des intégrales existent ! En 5 livres :)

    RépondreSupprimer
  5. Cela m'intrigue avec une aussi bonne chronique. J'attends de découvrir cette auteure avec son recueil Abominations (zombiiie) :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Dommage, mais on ne peut pas être tenté par tout, je comprend :)

      Supprimer
  7. Mon ordi déteste profondément Blogspot, et comme cela vient d'arriver, la page a mis 25 minutes environ à charger, tout en faisant planter mon ordi. Donc... J'abandonne l'idée de consulter Blogsport! Je venais pour te communiquer une newletter, mais cette stupide plateforme a le don de me rendre dingue et en colère. Donc je te transmets tout de même la newletter, mais *fais les yeux de chat potté* ai-je un autre moyen de te prévenir de nouveaux articles? Car je pense que je vais finir par lancer cet ordi par mon velux si je suis contrainte de revenir sur cette plateforme... Hein?

    Voici la newletter *ouf!*

    Coucou :3

    Je suis désolée, j'ai été absente un bon bout de temps, et par conséquent, je n'ai pas publié énormément. (Vive les rimes.) J'ai plusieurs articles en stock, et aujourd'hui, je vous propose quelques-uns d'entre eux.

    Premièrement, voici la chronique d'un énorme coup de coeur: http://biblio-dream.skyrock.com/126.html

    Deuxième, la chronique d'un autre coup de coeur: http://biblio-dream.skyrock.com/128.html

    J'ai fais deux nouvelles acquisitions (dont l'une qui était vitale!) : http://biblio-dream.skyrock.com/127.html

    Un Tag, par Matteo, auquel j'ai beaucoup aimé répondre: http://biblio-dream.skyrock.com/129.html

    Et, enfin, une dernière chronique. Il s'agit d'un très bon service de presse que j'ai reçu et que je ne regrette pas d'avoir lu: http://biblio-dream.skyrock.com/130.html

    Je mets à jour ma Newletter, si vous souhaitez vous réinscrire, dites le moi sur cet article: http://biblio-dream.skyrock.com/ (Toujours en précisant, commentaire ou message!) Certaines personnes ne passant pas, j'aimerais qu'elles me préviennent qu'elles ne souhaitent plus être prévenues. Je ne vous en voudrais pas, je veux juste savoir, pour une question d'organisation :))

    Sur ce, je vous fais plein, plein de gros bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  8. déjà je ne suis pas fan de nouvelles, mais en plus, ce n'est pas du tout le type de lectures que j'apprécie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage :/ Mais bon, on ne peut pas tout aimer :)

      Supprimer
  9. Ces nouvelles ont l'air intéressantes et originales

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas trop si mon commentaire s'est envoyé >< Du coup je le renvoie --"

    Je disais donc que je serais bien tenté par ce livre ! Il a l'air d'être bien vu ce que tu en dis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de chacune des nouvelles de ce livre :)

      Supprimer
  11. J'aime bien les nouvelles et celles là ont l'air pas mal du tout...! Ton avis donne envie en tout cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ce recueil et l'ambiance qui se dégage de chaque nouvelle. Si tu le lis, je serais ravie de lire ton avis :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. J'ai adoré, j'espère que tu aimeras tout autant si tu le tente :)

      Supprimer
  13. De quoi faire frissonner.Il me tente beaucoup, je note merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'espère que ce livre te plaira. N'hésite pas à me tenir au courant si jamais tu le lis :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire