mercredi 19 novembre 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Félicité » de Chris Red


Quatrième de couverture :
Natan, Edwin, Kerian et Jérémy ne se sont pas seulement lancés à la poursuite de Salina lorsqu'ils ont franchi la porte des étoiles. Ils sont surtout partis à la découverte d'une nouvelle planète et à la rencontre d'une nouvelle espèce, le peuple Félidé. Une nouvelle quête les attend alors qu'Amaru, un humble pêcheur, va voir en eux les messagers annoncés par la prophétie afin de restaurer l'équilibre spirituel de la planète Félicité.


Je remercie l'auteur, Chris Red, pour cette lecture.
Et merci à Madame Love pour la lecture commune.


Mon avis :
Je me replonge à nouveau dans l'univers de Chris Red avec le deuxième tome de sa saga Les Quatre Éléments. Je vous recommande, de vous fier mon escale sur le premier tome si vous ne l'avez pas encore lu.

Nous retrouvons Natan, le feu, Edwin, l'eau, Kerian, l'air, et Jérémy, la terre, sur la planète Félicité. En partant à la poursuite d'Eyal à travers la porte des étoiles, ils se retrouvent sur une planète totalement différente de la Terre. Les félidés peuplent cette planète et très vite les quatre éléments vont découvrir qu'ils ne se retrouvent pas ici par hasard, mais qu'en plus de sauver Salina, ils vont pouvoir venir en aide aux habitants de cette planète pour les ouvrir à la méditation et aux éléments.

L'auteur nous emmène dans une planète totalement différente de la terre. Un univers à la fois différent, avec les habitants qui ne ressemblent pas, et ne vivent pas comme les êtres humain, mais à la fois complémentaire, car nous en apprenons plus sur les quatre personnages représentant les quatre éléments et les voyons encore évoluer.

J'ai été ravie d'être transporté dans un nouvel univers aussi riche et vivant. Malgré quelques longueurs à certains moments, j'ai été convaincu par ce second volet. On retrouve encore ce questionnement sur la vie, sur nos valeurs, sur nos croyances. En refermant ce tome, on a envie de lire la suite, surtout que cette fin nous laisse deviner un univers encore plus vaste à découvrir. Les aventures sont loin d'être terminés...

L'avis de Madame Love :
J'ai adoré ! Je crois qu'on ne peu pas être aussi bref. Il y avait toujours de l'action et il n'y avait pas toutes les descriptions que je n'avais pas trop aimé dans le premier tome. J'ai bien aimé découvrir cette planète. Le tome 3 annonce tout autre chose, je me demande ce que ça va donner.


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -


Vous pouvez trouver la saga Les Quatre Éléments mais aussi des nouvelles du même auteurs
chez Amazon et chez la Fnac.
Page Facebook de Chris Red.

16 commentaires:

  1. je crois que grâce à toi il vient d’atterrir dans ma wish list héhé^^ jolie chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente si j'ai pu te donner envie ^_^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga mais je trouve la couverture sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une couverture bien sympathique :)

      Supprimer
    2. Merci Johanne ! Sachant que je l'ai réalisée par mes propres moyens, ça me fait plaisir, mais l'image de base que j'ai choisie était déjà pas mal.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu le premier tome alors je n'ai pas lu ton avis mais je ne suis pas du tout attirée par cette saga. Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  4. Il va vraiment falloir que je lise cet auteur :) très bel avis qui donne très envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis très contente de savoir que je sais donner envie ^_^

      Supprimer
  5. Merci pour ta chronique Cristy et merci de m'avoir fait confiance ! J'espère que tu seras d'attaque pour le tome 3 que j'espère terminer d'ici le printemps 2015 !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes bien envie de découvrir cet univers, alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cet univers te plaira si tu le tente :)

      Supprimer
  7. Je relis cette chronique et comme tu l'as dit, les aventures sont loin d'être terminée ! J'ai trouvé ce second tome beaucoup plus axé sur les valeurs humaines, sur le comportement et la manière de penser :) J'ai aimé découvrir ce nouveau peuple tout en suivant nos 4 héros en plus de Salina :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.