dimanche 4 janvier 2015

⛵ Dans ma Cale au mois de janvier


Photo credit: luis de bethencourt / Foter / CC BY

Bienvenue dans ma cale ! Si je vous fais descendre en fond de cale, ce n'est pas pour vous enfermer, ne vous inquiétez pas ;) Inspiré du rendez-vous trouvé chez Gwen sous le nom Dans ma PAL, je vous présente les trésors qui attendent d'être lus. Et je ne me contente pas de vous les présenter, je me donne pour objectif de les lire dans le mois.
Qui sait ! Vous aurez peut-être envie de rester dans ma cale après avoir découvert le livre du mois...


Ce mois-ci je vais vous parler de Les âmes grises de Philippe Claudel

Quatrième de couverture : Elle ressemblait ainsi à une très jeune princesse de conte, aux lèvres bleuies et aux paupières blanches. Ses cheveux se mêlaient aux herbes roussies par les matins de gel et ses petites mains s'étaient fermées sur du vide. Il faisait si froid ce jour-là que les moustaches de tous se couvraient de neige à mesure qu'ils soufflaient l'air comme des taureaux. On battait la semelle pour faire revenir le sang dans les pieds. Dans le ciel, des oies balourdes traçaient des cercles. Elles semblaient avoir perdu leur route. Le soleil se tassait dans son manteau de brouillard qui peinait à s'effilocher. On n'entendait rien. Même les canons semblaient avoir gelé.
"C'est peut-être enfin la paix... hasarda Grosspeil.
- La paix mon os ! " lui lança son collègue qui rabattit la laine trempée sur le corps de la fillette.






Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ? J'ai emprunté ce roman à ma sœur au mois d'avril 2014. Cela fait assez longtemps, il serait donc peut-être temps de le lire, pour lui rendre. Il me semble que je lui ai emprunté car elle m'a dit avoir aimé ce roman, ma sœur lisant peu de chose, je me suis dis que si elle a aimé, c'est que ce livre devait être vraiment bien, mais depuis je ne l'ai pas ouvert.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? Mystère et boule de gomme, comme beaucoup de livre qui se trouve dans ma PAL depuis un certain temps, je serais bien incapable de dire pourquoi il si trouve. Surement parce que j'ai acheté des livres plus vites que je ne les lis, et du coup, je me retrouve avec une PAL assez conséquente, et je ne peux pas tout lire d'un coup.

7 commentaires:

  1. Il a l'air bien ce livre ! Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre qui m'intrigue beaucoup. Je pense que je me laisserai tenter, à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  3. Mon petit frère l'a lu pendant les vacances ^^, du mal à entrer dedans mais une fin pas mal d'après ce que j'ai compris.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air d'être bien, alors bonne future lecture ! :)
    Il y a toujours des livres qui ont l'air d'être bien, qu'on pense qu'on va apprécier, mais qui reste coincés dans notre PAL... C'est comme ça x)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture! :) C'est pas vraiment mon style

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai pas lu mais il a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos commentaires, j'espère que je vais réussir à caser cette lecture mois-ci et que je vais apprécier !

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire