vendredi 16 janvier 2015

⛵ Book Tag : Problèmes de lecteurs


Photo credit: kkalyan / Foter / CC BY-SA


J'ai été taguée par Read Forever. Ce tague nous confronte à nos problèmes en tant que lecteurs, des problèmes qu'on a déjà rencontrés, ou qu'on pourrait rencontrer. Alors c'est partie pour cette série de onze questions.


1 . Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ? Je lis d’abord les livres que je reçois en service presse, ou que j’emprunte à la bibliothèque. Après je ne me casse pas la tête, je choisis le livre qui me fait le plus envie sur le moment.

2 . Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ? Je n’abandonne pas, je continue. Je vais lire moins vite, vu que je n’accroche pas, mais je le termine tant bien que mal. Puis dès fois, en refermant le livre, on se dit qu’il n’était pas si mal que ça.

3 . La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ? Si je vois que je suis loin d’avoir finie un challenge qui va bientôt se terminer, tant pis. Je vais peut-être essayer de faire au mieux, mais je ne vais pas tout faire pour le terminer.

4 . Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ? Je déteste ! Je trouve ça pas beau, mais dès fois, on est bien obligé de faire avec, alors…

5 . Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ? J’en parle forcément sur le blog, et vu que mon blog est le seule endroit où je parle de livre, cela s’arrête ici. Oui je n’ai pas un entourage qui adore autant que moi la lecture.

6 . Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ? Cela ne m’es jamais arrivée, mais si il y a une chose que je n’aime pas, c’est pleurer en public. Alors si jamais cela devait m’arriver, j’arrêterais de lire, pour reprendre la lecture tranquillement chez moi.

7 . La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ? Je lis quand même, tel quel, en général les choses me reviennent en même tant que je lis, et je n’ai jamais été perturbée.

8 . Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ? Je n’ai jamais eu à dire non, vu que personne ne me demande de lui prêter mes livres. C’est moi au contraire qui dis « Tiens ! Il faut que je te prête ce livre, il est trop bien ! ».

9 . Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ? Cela ne m’est jamais arrivé, et je ne sais pas comment je gérerais la situation si cela devait m’arriver. Peut-être que je mettrais la lecture de côté, faire autre chose, et revenir dessus plus tard.

10 . Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ? En ce moment j’essaye de me raisonner, sinon je me retrouverais à acheter une dizaine de livres, voir plus, tous les mois. Je ne pourrais pas vous dire combien j’en achète réellement, je ne tiens pas le compte, je verrais à fin du mois, quand je voudrais faire mon bilan pour le blog, combien j’ai achète de livre ce mois-ci.

11 . Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ? Certains sont dans ma PAL depuis le début de l’année dernière… donc ils peuvent rester longtemps lol

Je ne tague personne, mais si vous le désirez, vous pouvez répondre vous aussi à ce tag :)

14 commentaires:

  1. La question que je préfère dans ce TAG c'est la 6. Je suis toujours triste pour ceux qui lâchent leur livre à cause des autres autour^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce tag, parce qu'avoir 20 000 livres dans sa PàL c'est tellement un vrai problème de lecteur :p
    Je l'ai déjà fais, et je suis contente d'avoir lu tes réponses^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ce tag moi aussi il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimé lire tes réponses :-) C'est toujours chouette de parler de bouquins de toute façon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyan, @Echos de Mots, @Madame Love, @petiponks

      > Merci pour vos commentaires :)

      Supprimer
  4. Du coup je te réponds là aussi haha xD
    Je viens de voir que tu as encore eu un tag, ça n'arrête pas chez toi xD

    RépondreSupprimer
  5. Ensuite, non mais c'est quoi cette longue liste que tu nous as pondu o_O
    Effectivement on voit bien que tu n'était pas morte pendant tout ce temps mdr
    Je vais faire au mieux pour essayer de voir tous les articles, et te laisser un commentaire sur tous, mais je ne sais pas si je ferrais tout aujourd'hui ou si je repartis tout ça sur plusieurs jours, on va voir :)

    > Il n'y a pas beaucoup de chroniques, mon rythme de lecture a ralentis, il reprend petit à petit xD
    Mais désolée pour la peur x)
    T'es pas obligé de laisser des com' à chaque fois, je me suis bien rendu compte que ça faisait beaucoup d'un coup xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit la liste au début on a peur, mais quand s'y met vraiment on voit que finalement il n'y a pas tant qu'article que ça :)

      Supprimer
    2. Haha oui, entre les images et finalement, deux liens par chronique ça va ;)

      Supprimer
  6. Ah ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à abandonner un livre ^^ Même si, moi, si vraiment j'ai du mal, je le mets de côté pour le relire plus tard. En tout cas, c'est cool de lire tes réponses =D

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup lire les tags : très intéressant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marienette, @Léa TouchBook :
      > Merci de votre passage et de vos commentaires :)

      Supprimer
  8. Pas mal le tag :3 Il est cool ! :) Perso, quand c'est un livre que j'arrive pas à apprécier, je l'abandonne, je me dis que je vais le lire plus tard et peut-être que je pourrais l'apprécier plus tard, sinon, tant pis x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue, pour la simple et bonne raison que même si le livre ne me plaît pas, il y a toujours un élément que j'apprécie, ça peut-être l'intrigue, ou la plume de l'auteur. Sur mon blog il doit y avoir uniquement une seule chronqiue où je descend vraiment le livres tellement il ne m'a rien apporté, sinon je trouve toujours un petit truc qui en vaut la peine, dès fois pas assez pour trouvé le livre bien, mais je trouve toujours un petit truc de bien :)
      Si tu aime le tag, tu peux le reprendre ^_^

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.