vendredi 10 avril 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons » de Emily Blaine


Quatrième de couverture :
Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...


Mon avis :
Je remercie Mélanie et les Éditions HQN pour l'envoie du nouveau roman d'Emily Blaine. J'ai retrouvé la plume fraîche de l'auteure que j'avais découvert à travers une nouvelle, et je ne suis pas déçue par le voyage.

Dans ce roman Emily Blaine m'a transporté dans deux mondes totalement différents. D'un côté nous avons Hollywood, un monde bling-bling, où Abby ment, enjolive à la perfection pour protéger l'image de ses stars, un monde qui tourne à cent à l'heure sans laisser le temps de souffler. Et de l'autre côté, nous avons le lieu de retrait de Garrett McIntyre, un lieu paisible, ou presque, qui va transformer Abby...

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Abby, je l'ai trouvé assez indépendante, drôle, et elle sait ce qu'elle veut, ou plutôt, elle croit savoir ce qu'elle veut, il faut bien des petites faiblesses chez un personnage. Ce côté d'Abby m'a un peu énervé, mais dans le bon sens du terme, parce que je continuais avidement ma lecture pour savoir à quelle moment cette sotte allait se rendre compte de ce qu'elle avait sous les yeux, j'attendais le moment où elle se lâcherait totalement.

Emily Blaine est vraiment très forte, elle a su me captiver, et à me faire rentrer facilement dans le quotidien d'Abby. Une fois que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter, et j'ai dévoré son roman en une journée. Elle installe la romance petit à petit, les choses n'arrivent pas vite, elle prend le temps de nous faire connaître ses personnages, puis elle pimente le tout avec juste ce qu'il faut de scène hot ! Je ne suis pourtant pas du genre à être fan de la romance, mais Emily Blaine m'a rendu accro, j'en redemande :)






-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

13 commentaires:

  1. Ce roman a l'air d'être parfait pour les beaux jours qui arrivent! Et en plus je pense aimer Abby, alors je le note dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas romance mais j'avoue que je commence à aimer le peu de livres que j'ai lu d'harlequin... Je note le titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis romance à la base non plus, mais certaines auteures m'ont conquises :)

      Supprimer
  3. Très enthousiaste tout ça ! Le résumé est assez tentant, je pourrai me laisser séduire par cette histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu laisse séduire j'espère que tu passeras un bon moment de lecture :)

      Supprimer
  4. J'entends beaucoup parler d'Emilie Blaine et j'avoue qu'à force je suis très curieuse de tenter pour voir ça ! Contente que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en est beaucoup entendu parler avant aussi, et maintenant me voilà conquise par cette auteure :)

      Supprimer
  5. Moi qui ai lu le premier épisode de Dear You, tu me tente avec cette auteure :)
    Si l'occasion se présente je ne manquerai pas de le lire^^

    RépondreSupprimer
  6. ah, ça sent l'histoire d'amour ça !

    RépondreSupprimer
  7. Je prends note ! Ce livre pourrit bien me plaire, parfait pour les beaux jours qui arrivent ! Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.