lundi 27 avril 2015

⛵ Le navire dévoreur de livres souffle sa première bougie [ Acte 1 ]



en partenariat avec
http://www.societedesecrivains.com/


______________________________________LOT N°1______________________________________

Quatrième de couverture : "Pourquoi déversais-je tant de bonté envers cet homme? Quel intérêt se dissimulait sous cette émergence d'affection? Pourquoi voulais-je l'aider, même contre son gré? Quelle raison se cachait sous tant d'attention? L'amour? La passion? Je ne voyais pas comment ces deux mots, même combinés, pouvaient satisfaire une explication à une situation de nature aussi complexe. La nature elle-même était-elle source de tant d'acharnement de ma part? Avais-je encore quelque chose à me prouver? Ce qui est sûr, c'est que David lui-même ne croyait pas sérieusement à la sincérité ou à la pureté de mes sentiments. Peut-être avait-il raison..."

La Fugue du papillon ne traite pas de l'adultère ou des relations clandestines. Aussi n'est-il pas question de morale dans ce roman qui met en scène une femme éprise d'un autre que son compagnon. Plus explicitement, ce récit se penche sur l'état amoureux et prend pour toile de fond une Amérique du Nord dans laquelle la narratrice se cherche et cherche des réponses à ses interrogations. Procédant de l'autopsie d'une relation à distance et en pointillés, se déroulant le temps d'une parenthèse moins enchantée que mouvementée, "La Fugue du papillon" pointe, de son style épuré et lucide, les parts d'illusion, de légèreté, de solitude et de pesanteur du sentiment amoureux.

1 exemplaire


______________________________________LOT N°2______________________________________

Quatrième de couverture : Essentiellement confinées aux rôles d’"épouse de" ou de "mère de", les hautes figures féminines n’ont pu tenir le premier rôle dans la grande pièce du pouvoir, œuvrant pour la plupart – et quand elles le pouvaient – dans l’ombre. Et rares sont les exemples qui font exception à ce retrait. Des exceptions qui doivent leur renommée à leur éclat, à leur intelligence, à leur indépendance, à leur finesse aussi dans l’approche de la chose politique. Parmi elles, Aliénor d’Aquitaine et Élisabeth de Russie, magnétiques, redoutables insondables, libres, brillantes. Sous la férule de Pierre Dupont, récits et analyses de deux existences féminines qui marquèrent la destinée collective. Salutaire entreprise que celle de Pierre Dupont qui replace dans la lumière le génie de deux femmes qui imprimèrent leur volonté et leurs goûts à l’histoire et à la société de leur temps. Composé comme un diptyque, où les portraits d’Aliénor et d’Elisabeth se font presque face, l’auteur nous invite même à déceler les traits de caractère qui unissent la reine et l’impératrice.

1 exemplaire


______________________________________LOT N°3______________________________________

Quatrième de couverture : Charles-Henry de Pélagrine, brillant et cynique directeur marketing de CJP, est trouvé mort avec, accrochée à sa cravate, une feuille sur laquelle est imprimé: Le codir m'a tuer. Seuls les sept membres du codir (comité de direction) ont accès à leur salle de réunion où gît le cadavre de Charles-Henry. Suicide ou meurtre? C'est ce que devra élucider le lecteur accompagné de l'inspecteur Huckendubler. Ils plongeront au coeur de la violence du monde de l'entreprise et louvoieront entre intérêts personnels, manipulations et combines de toutes sortes. L'originalité de ce business-thriller est double: elle tient dans la description alerte et vivante d'un univers sans foi ni loi ainsi que dans son interactivité avec le lecteur dans la mesure où il est amené à enquêter au côté de l'inspecteur pour résoudre cette affaire à huis clos.

1 exemplaire


---------Concours ouvert jusqu'au 17 mai 2015, 23h59, à la France Métropolitaine et à la Belgique---------

-> Envoyer un mail à lesmotsdecristy[@]gmail.com (sans les crochet) avec en objet "Concours n°1 : Société des Écrivains"
-> Indiquer pour quel(s) lot(s) vous souhaiter participer (vous pouvez participer pour tous les lots, mais il y aura un gagnant différent pour chaque lot).
-> Indiquer votre pseudonyme, prénom, nom, et adresse complète (je ne diffuserais pas ses données, et les garderait uniquement le temps du concours).
-> Pour les personnes mineurs, demandez l'autorisation à vos parents de pouvoir communiquer les données demandées ci-dessus.
-> Dîtes-moi comment vous avez découvert le navire dévoreur de livres.
-> Merci de respecter les formules de politesse, je ne suis pas une machine.
-> Aimer la page Facebook de la Société des Écrivains (facultatif mais cela fait toujours plaisir).
-> Demander en ami le profil Facebook du navire (facultatif mais cela fait toujours plaisir).
-> Chance +1 aux fidèles du navire (d'où l’importance de ne pas oublier de citer votre pseudonyme pour que je puisse vous reconnaître).
-> Toute participation incomplète ou ne respectant pas les consignes ne sera pas validée.
-> La Société des Écrivains et moi-même ne sommes pas responsable en cas de perte par la Poste.
BONNE CHANCE A TOUS

3 commentaires:

  1. Bon blogganiversaire Le navire. ;) J'espère que son capitaine est heureux!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de tenter ma chance pour "La fugue du papillon" et je croise les doigts ;)

    Merci et belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Participation envoyée. Plus qu'à croiser les doigts. :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.