mardi 4 août 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le coeur n'oublie jamais » de Sally Bitout


Quatrième de couverture :
Si Jade a accepté d’assister à ce concert d’un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c’est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu’elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c’est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s’adressait directement à son cœur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l’occasion de revoir le chanteur à la fin du concert se présente, Jade se laisse porter. Mais dès qu’elle voit Léo Duncan de plus près, son trouble réapparaît, impérieux, puissant. Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ?


Éditions HQN - Publié en juin 2015
Format Numérique - 3,99 €
Romance française


Mon avis :
Je remercie les éditions HQN pour cette lecture divertissante, parfaite pour cette saison estivale. Elle m'a entraîné au côté de Jade dans le monde de la musique.

La première moitié du roman va se concentrer sur une intrigue amoureuse à suspens. Il est arrivé quelque chose à Jade cinq année auparavant, une chose que j'ai essayé de découvrir entre les lignes, une chose qui empêche Jade de laisser pleinement parler son cœur. Puis cet étrange trouble qu'elle éprouve pour Léo m'a laissé interrogateur aussi, d'où vient-il ? Est-il possible que celui-ci soit en lien avec son passé ?
La deuxième partie est plus classique, je suis d'ailleurs surprise à aimer ce romantisme que je qualifie pourtant de puérile. Mais il faut croire que cela fait du bien de régresser un peu...

Par contre, je trouve dommage que l'univers musicale ne soit pas plus approfondie. L'auteure se concentre sur ses personnages au détriment du milieu où ils évoluent. Puis il y a aussi les réactions de certains personnages, en particulier Diane et Sonia que j'ai trouvé très pré-pubère. Cela m'a parue un peu décalé car elles ont l'air loin de leurs adolescences. Cependant l'auteure a réussi a attiser ma curiosité dès les premières lignes en mettant une place une belle intrigue autour de Jade.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment avec ce roman, même si j'ai vu certaines choses arriver gros comme un camion. Je me suis laissée prise au jeu par ce petit suspens et j'ai pris plaisir à découvrir cette romance. Cela aurait été un plus si l'auteure aurait intégré au moins une chanson écrite par Jade qui est auteur-compositeur.


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

14 commentaires:

  1. Cela semble être une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne envie :)
    Contrairement à toi, ça m'intéresse d'autant plus si on se focalise plus sur les personnages que sur le milieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux le milieux est très peu traiter, et puis au final les personnages sont traités assez superficiellement, pas de profondeurs, ce qui donne quand même un livre sympa à lire, mais il ne restera pas dans les mémoires lol

      Supprimer
  3. Ce doit être une lecture sympa pour cette période estivale :) Je vais y réfléchir !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air assez sympa mais j'hésite si ce n'est pas assez approfondie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'habitude des romance HQN tu devrais aimer, mais c'est vrai que j'ai trouvé ce roman un peu plus léger que les autres romances que j'ai pu lire chez l'éditeur.

      Supprimer
  5. C'est fou, j'ai l'impression qu'à chaque passage sur ton blog, il est encore plus magnifique que la fois précédente ! Tu m'épates Cristy :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas me laisser séduire par ce livre, ta chronique en demi teinte ne m'incite pas davantage ) le lire, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit ton genre de livre :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.