lundi 21 septembre 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Dark Horse » de Craig Johnson


Quatrième de couverture :
Comment Mary Barsad, si douce, a-t-elle pu abattre son mari de sang-froid ? Elle a tout avoué. Et les mobiles ne manquent pas : infidèle, magouilleur, il aurait peu avant sa mort enfermé les chevaux de course auxquels elle tenait tant dans sa grange, avant d’y mettre le feu. Mais le shérif Walt Longmire se méfie des évidences. À Absalom, Wyoming, il décide de mener sa propre enquête…



Éditions Point - Publié en mai 2015
Format Poche - Roman Policier -
7,95 € - 384 pages
Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Sophie Aslanides


Mon avis :
Je remercie Bénédicte et les éditions Points pour cette lecture. Je découvre ainsi un nouveau personnage avec un western des temps moderne.

Ce que j'ai apprécié, c'est d'avoir un schéma qui est peut-être déjà vu, mais qui n'est pas classique pour autant : on a déjà un coupable. Toutes les preuves accusent Mary Brassard, de plus elle a avoué. Pourtant il y anguille sous roche, et Walt Longmire va enquêter pour comprendre ce qui coince, pour lui Mary Brassard n'a pas pu commettre ce meurtre. Voilà comment j'ai été embarquée au milieu des cowboys, Cheyennes et chevaux. Le shérif Walt Longmire va devoir démêlé le vrai du faux avec son chapeau et ses bottes en cuir.

Un milieu très intéressant, et une enquête qui suit son cours avec son lot de suspens. Ce que je trouve dommage, c'est que je n'ai pas toujours compris les fragments du passé de Walt Longmire, puisque je n'ai pas lu les livres précédents. Cela ne m'a pas empêché de comprendre que cette enquête est en quelque sorte un retour aux sources pour le personnage, car elle ramène Walt Longmire dans le lieu où il a passé son enfance. Cela ne pas empêche non plus de comprendre le roman dans son ensemble et de l'apprécié.

J'ai découvert avec ce roman un polar sympathique, bien mené, et avec un personnage attachant. Encore une fois les éditions Point ne permette de découvrir une série que j'ai envie de continuer.


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

14 commentaires:

  1. Je ne savais pas qui''il etait disponible en poche! Je tournais autour depuis un bon moment mais je n'achete jamais en grand format! En tout cas l'histoire me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sortit cette année en poche, fonce :)

      Supprimer
  2. Un roman avec lequel tu m'intrigues assez :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut le détour, laisse-toi tenter ;)

      Supprimer
  3. Un polar qui a l'air pas mal ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire faire une découverte :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais je trouve que ce livre a l'air bien. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rencontré l'auteur ce week-end et je dois dire que son allure correspond parfaitement à ce que tu décris de ce livre. Craig Johnson a le look de l'américain typique: jean et chapeau de cow-boy, ne manquaient que les bottes et les éperons x)

    RépondreSupprimer
  6. Hou Hou, un trrréééééééésssssssssssssss bon moment en compagnie d'un super écrivain, merci pour ta chronique, @bientôt, Grybouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un bon moment avec un bon écrivain, il faut que je lise ses autres romans maintenant. Merci à toi pour ton passage :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.