mercredi 27 janvier 2016

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le coeur entre les pages » de Shelly King


Présentation de l'escale :
Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.


Organisateur : Préludes
Escale : Contemporaine
Encre : Grand Format
Nombre de vagues : 384
Prix du voyage : 14,60 €


Mon avis :
Une couverture très attractive pour une grande amie des chats comme moi, mais entre ses pages se cache un vrai petit trésor. J’ai été totalement transportée par ce roman, au point d’oublier ce qu’il passait autour de moi. Merci à Fanny de me l'avoir fait sortit de ma PàL.

C’est un roman qui parle de livre, il parlera à ceux qui aiment flâner dans leur librairie préférée, qui aime tourner les pages de leurs livres, et qui aime sentir l’odeur qui s’en dégage. Chaque livre a son histoire, surtout les livres d’occasions comme ceux qu’on trouve au Dragonfly. Le livre que va trouver Maggy va changer sa vie à tout jamais, pas parce que son auteur a écrit un récit philosophique, mais parce que des amoureux ont échangé pendant des jours une correspondance dans les pages de ce livre. C’est de là que tout va commencer pour Maggy.

D’ailleurs Maggy est un personnage que j’ai adoré, je me suis sentie vraiment proche d’elle. Ce n’est pas facile de perdre son travail, et ce n’est pas facile de se retrouver désœuvré. Les choses vont faire que de passer ses journée à glander dans une librairie, elle va y travailler et se battre pour sa survie, ou la sienne... On va découvrir une Maggy d’abord abattue avant de la voir se transformer en battante. Mais qu'elle que soit son état d'esprit elle fait preuve d'un humour que j'adore.

Ce n’est donc pas seulement un roman qui parle de livres, mais aussi de la vie. La vie n’est pas aussi romancée que dans les pages, mais les pages peuvent avoir un grand impact dans notre vie. Ce roman est là pour le prouver et il m’a apporté une grande dose de bonne humeur. Je ne me souviens pas d’un livre qui m’a donné autant la pêche et je ne me souviens pas d’avoir été autant triste d’arriver à la fin d’un livre, j’aurai tellement voulu rester indéfiniment avec Maggy est le Dragonfly.

Faut-il vraiment que je vous dise que ce livre m’a énormément plût ? Son seul défaut, c’est de ne pas avoir assez de pages. Mon cœur était et est encore entre ses pages, un roman qui porte bien son titre, par bien des aspects.

22 commentaires:

  1. J'ai failli l'emprunter à la médiathèque il y a quelques jours mais finalement je l'ai reposé pour d'autres. Ce n'est que partie remise.

    RépondreSupprimer
  2. Ben voilà, par ta faute et celle de ta super chronique, je suis obligée d eme procurer ce livre pour le découvrir aussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir réussi à te donner envie de découvrir ce livre à ce point (non, je ne suis pas diabolique lol)

      Supprimer
  3. ça donne aussi du peps de lire ta chronique !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle chronique, surtout ta conclusion :) je ne connaissais pas mais rien que pour le thème (forcément ^^) il me tente beaucoup ! Je le note, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passer, heureuse de susciter des envies de lectures :D

      Supprimer
  5. J'avais vu la revue sur un autre blog et l'avait noté car il m'intéressait =). Ton avis me confirme qu'il faut que je le trouve x).
    Bises ma belle
    Johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trouve le ^_^
      J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
    2. J'espère aussi !!

      PS. Je ne sais pas du coup si je te l'ai dis mais je suis PopcornandGibberish hein! ^^

      Supprimer
    3. Oui, je ne sais plus comment, mais j'avais fait le rapprochement ^_^

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je suis très contente de lire que je tente avec ma chronique :)

      Supprimer
  7. Ta chronique donne envie de découvrir ce livre. En plus une librairie et des chats c'est pas mal ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'un seul qui hante les rayons d'une librairie :D

      Supprimer
  8. Mon p'tit cœur s'emballe d'enthousiasme en te lisant !!! Merci pour cette belle trouvaille qu'il me tarde maintenant d’acquérir :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte, je garde en mémoire le nom de ce livre :) !!

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.