dimanche 7 février 2016

⛵ Tous à la barre ! #04


Photo credit: This Rules / Foter.com / CC BY-NC-SA

Tous à la barre ! Venez découvrir l'aventure livresque avec laquelle je vais bientôt jeter l'encre. Inspiré du rendez-vous Teaser Thueday créé par MizB et que j'ai découvert chez Read Forever, je vous présente le voyage en cours.
Le principe : prendre sa lecture en cours, ouvrir une page au hasard, et partager deux phrases (ou un tout petit plus) en essayant évidemment de choisir des passages qui n'incluent pas de spoilers.
Prêt à découvrir le voyage en cours ?

Je voyage avec Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand


Quatrième de couverture : « Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.



Écouter de la musique à m'en faire exploser les tympans, j'avais oublié les sensations que ça me procurait. J'avais longuement hésité avant de mettre en marche la chaîne hi-fi. Il fut pourtant une époque où c'était un réflexe. Je l'avais observée, j'avais tourné autour.

13 commentaires:

  1. Très beau passage !
    J'aime beaucoup car j'ai recommencé à écouter de la musique que le mois dernier... après 7 ans sans en écouter... ça me parle donc beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce passage doit effectivement te parler beaucoup.
      De mon côté la musique est une chose dont je ne peux pas me passer, quelque soit mon état d'esprit, j'écoute de la musique :D

      Supprimer
  2. J'aimerais bien lire ce livre ! J'ai hâte de voir ton avis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est court, mais je ne sais pas quand je vais le finir, en ce moment je passe très peu de temps plonger dans la lecture :)

      Supprimer
  3. J'avais lu une bonne chronique sur ce roman, j'espère qu'il te plaira autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu du bon et du mauvais, pour le moment je me réserve ;)

      Supprimer
  4. J'aimerais énormément lire ce livre, il a l'air génial. En plus, l'extrait que tu as mis est top : écouter de la musique à un niveau suffisant pour entendre tous les instruments, et dans le noir, c'est juste génial (même si je ne mets jamais le son très fort).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu est plus raisonnable que moi pour le son... je le pousse au maximum. Après j'écoute avec mon ordinateur, donc le son n'est pas aussi puissant que sur une chaine hifi (heureusement pour mes voisins XD)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est rare quand tu n'as pas lu un roman que je suis en train de lire, tu lis tellement vite et de tout ^_^

      Supprimer
  6. Ce livre à l'air vraiment touchant et poignant !
    Il doit être à lire je pense :)

    RépondreSupprimer
  7. Faut que je le lise celui-là !!! Grrrr ^^

    Au fait, Shelly King is one of my gift for Valentine's Day ! ;) ;) ;). Chéri est le meilleur que veux-tu mdr !

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.