mardi 26 juillet 2016

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Spice & Wolf » Volume 2 de Isuna Hasekura


Présentation de l'escale :
Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?


Organisateur : Éditions Ofelbe
Escale : Fantasy
Encre : Grand Format
Nombre de vagues : 455
Prix du voyage : 19,90 €


Mon avis :
Bonjour mes petits matelots, je vous propose de partir en voyage avec Holo et Lawrence. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je suis tombée sous le charme de ses deux personnages avec le premier tome de la série (mon avis par ici). Je suis très contente de les retrouver surtout qu'ils sont restés fidèles à eux même...

Holo est toujours cette jeune fille à la fois pleine de sagesse et pleine de malice, et Lawrence est toujours ce marchand qui se fait avoir par l’espièglerie de la louve sage. Ce duo marche vraiment bien, je les trouve plein de fraîcheur, leur complicité pas comme les autres m’a beaucoup fait sourire. Une complicité qui va se voir mit à rude épreuve par les maladresses de Lawrence et les non-dits de Holo. C’est donc toujours un couple aussi atypique qu’on retrouve au cours de ce voyage.

Ce que j’apprécie encore plus que les personnages, c’est le milieu dans lequel ils évoluent. J’ai retrouvé ce monde médiéval en découvrant deux nouvelles villes totalement différentes. Évidement dans ses deux villes le duo va connaître des difficultés qui vont mettre en avant le monde des affaires avec le métier de marchand de Lawrence, mais aussi mettre en avant un aspect religieux. La religion est mit en avant notamment avec la confrontation entre l’Église, qui prend de plus en plus de pouvoir, et les religions païenne, où des dieux comme Holo sont considérés comme des déesses faiseurs de miracles. J'ai trouvé que cela créé des intrigues très intéressantes qui ont su m'emporter.

Je suis toujours sous le charme avec les personnages, que ce soit Holo et Lawrence, mais aussi les différents personnages qu’ils rencontrent sur leurs chemin. L’auteur prend le temps de raconter, nous n’avons pas juste un enchaînement d’actions, mais quelque chose de plus approfondie. Le seul défaut de cette opus, c'est la traduction. Certaines phrases ont été mal tournées, j'ai du m'y reprendre à deux, voir trois fois pour la comprendre. Bizarrement je n'ai été dérangée que pour la première partie, la deuxième ne semble pas avoir ce problème. Bref, j’ai hâte de découvrir les prochaines destinations de ses deux personnages.


10 commentaires:

  1. J'ai lu ton avis sur le tome 1, et c'est une série qui a l'air vraiment pas mal ! Très originale, d'après ce que j'en ai compris. :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est vraiment une série qui change de ce que l'on peut trouve. C'est inspiré des mangas.

      Supprimer
  2. Cette série a l'air pas mal du tout ! Ce n'est pas mon genre habituel mais tu me donnes envie de tenter, ça a l'air très original. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, tente. Je serais ravie de découvrir ton avis ou celui de ta soeur :)

      Supprimer
  3. Le premier ne m'avait pas trop plu mais je lirai la suite si je peux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Dommage, peut être que la suite te plaira un peu plus, je croise les doigts ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu de mangas. Il va falloir que je tente l'expérience un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci n'est pas un manga mais bien un roman, mais le roman a inspiré le manga qui existe si tu veux tenter l'expérience.

      Supprimer
  5. Pourquoi pas ! J'avais commencé l'anime il y a longtemps et j'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans ce cas cela peut-être une bonne idée d'essayer les romans ;)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.