dimanche 9 avril 2017

⛵ Tous à la barre ! #08


Photo credit: This Rules / Foter.com / CC BY-NC-SA

Bonjour mes petits matelots, je vous invite derrière la barre du navire. Ne soyez pas timide ;)
Inspiré du rendez-vous Teaser Thueday créé par MizB et que j'ai découvert chez Read Forever, je vous présente le voyage en cours. Le principe : prendre sa lecture en cours, ouvrir une page au hasard, et partager deux phrases (ou un tout petit plus) en essayant évidemment de choisir des passages qui n'incluent pas de spoilers. Prêt à découvrir le voyage en cours ?


Je voyage avec La traque de Roderick Thorp


Quatrième de couverture : Août 1982. Phil Boudreau, détective de la brigade des mœurs de Seattle, est appelé en urgence dans une des banlieues de la ville. On vient de retrouver le corps d’une jeune femme dans la Green River. Les services de police présents sur les lieux ne lui demandent qu’une chose : identifier la victime, qui semble être une de ces jeunes prostituées que son travail l’amène à fréquenter. Boudreau la reconnaît et pense immédiatement à un suspect possible, Garrett Richard Lockman. Mais le rapport qu’il envoie à sa hiérarchie, dans lequel il fait état de ses soupçons, est enterré sans qu’il en connaisse la raison. Bientôt, les victimes se multiplient dans la Green River, presque toutes de jeunes prostituées de la ville. Mis à l’écart des investigations, Boudreau décide de mener seul une enquête clandestine qui va durer près de dix ans, au rythme de surprises et de rebondissements spectaculaires, jusqu’à une conclusion totalement inattendue. Face à lui, un tueur aussi manipulateur qu’insaisissable, le pire cauchemar d’une ville aux abois.


Quand elle avait compris qu'il ne rigolait pas, elle s'était mise à pleurer comme une fillette, elle avait supplié, imploré, et le lendemain, en regardant son cadavre, il avait été submergé par la conscience que la trajectoire de cette fille n'avait jamais eu aucun sens, pas plus que l'agitation de ses atomes dans la nuit de l'espace. Sa lumière intérieure aurait aussi bien pu ne jamais s'allumer. Cette nuit-là, il avait emporté le corps nu dans les alentours boisés d'une ville situé plus au nord, sur une route reliant Spokane à Seatle. il voulait juste tester sur le terrain la règle numéro deux : livrer la victime aux bêtes sauvages.

Avez-vous lu ce roman ?

5 commentaires:

  1. Un livre que je ne connaissais pas et dont le résumé me fait dire qu'il pourrait me plaire :) Merci pour cette présentation.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre et même si le passage que tu as mis m'intrigue, je ne pense pas que l'histoire me plaise^^' Je ne suis pas fan de ce genre... :p

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de livres, je suis toujours étonnée de ne pas me tourner vers les éditions Sonatine. En tout cas, ce livre-là pourrait beaucoup me plaire, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connaissais pas du tout, mais j'espère que tu passes un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce livre. Après, ce n'est pas mon genre de prédilection mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.