mercredi 6 décembre 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « The book of Ivy » d'Amy Engel




Ivy, seize ans, va devoir se marier à un inconnu comme toutes les jeunes filles de son âge. Une seule chose la différencie des autres, en tant que fille du fondateur de la ville, Ivy Westfall va devoir épouser Bishop Lattimer, le fils du Président de la ville de Westfall qui dirige la ville. Depuis toujours, ses deux familles sont séparées par un conflit : les Weastfall reprochent aux Lattimer d’avoir pris le pouvoir qui devait leur revenir. Mais Ivy a une mission, cela fait deux ans que sa famille la prépare à cela : elle va devoir tuer le fils du Président afin de permettre à sa famille de récupérer ce qui leur a été volé. Ivy va-t-elle réussir sa mission ?

The book of Ivy (Tome 1)
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, l’univers dytopique est vite remplacé par un suspens qui vous piégera entre les pages de ce roman. Il n’y pourtant pas énormément d’action, c’est la psychologie d’Ivy qui entre en jeu. Ivy a été préparer pendant deux par sa famille pour tuer Bishop, désormais son mari. Mais plus Ivy est au contact de Bishop, plus elle va douter de ce que sa famille lui a toujours raconté, elle va également douter d’elle-même. Tout au long du roman, nous allons nous demander si Ivy va accomplir sa mission. Est-ce que la famille d’Ivy lui a menti ? Ou est-ce Bishop qui joue avec Ivy ?

The revolution of Ivy (Tome 2)
Ivy se trouve derrière la barrière de la ville, là où tous les habitants de Weastfall ont peur d’aller, car personne ne sait ce qu’il y a derrière la barrière. Ivy va devoir se battre pour sa propre survie. Pour savoir comment Ivy s’est retrouvé de l’autre côté, et si elle y seule, ou accompagnée, il faudra vous plonger dans la lecture du premier tome ;)
Le suspens que j’ai adoré dans le premier tome n’est plus présent, et c’est dommage que l’autrice n’en est pas profité pour développé son univers dytopique, bien qu’il soit plaisant de découvrir que qu’il y a en dehors de la ville de Westfall. Ce second tome permet à Ivy de se retrouver, de se découvrir. Elle va mener une révolution contre elle en quelque sorte, mais une autre révolution attend peut-être Ivy dans les pages de ce roman…

En bref sur la saga :
Un premier tome fort, dommage que le second tome ne suive pas. Malgré tout, cela reste une belle histoire qui met beaucoup en avant le personnage d’Ivy. J’aurais voulu en savoir plus sur l’univers, mais l’autrice à quand même réussi à créer de beaux personnages.







Éditions Lumen - Science-Fiction / Jeunesse - 342 pages - 15,00 € en Grand Format (Tome 1)
Éditions PKJ - 301 pages - 6,95 € en format Poche (Tome 1)
Éditions Lumen - 9,99 € en format numérique (Tome 1)
Éditions Lumen - Science-Fiction / Jeunesse - 322 pages - 15,00 € en Grand Format (Tome 2)
Éditions PKJ - 282 pages - 6,95 € en format Poche (Tome 2)
Éditions Lumen - 9,99 € en format numérique (Tome 2)

12 commentaires:

  1. Comme toi, j'avais bien apprécié le 1er tome et le 2e m'avait globalement déçue. C'est dommage de ne pas avoir mieux exploité les idées de départ, qui étaient plutôt intéressantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment dommage pour le tome 2, pas assez exploité, mais cela reste une lecture sympa :)

      Supprimer
  2. Je pense que je me laisserai un jour tenter par cette saga! Ravie de te revoir sur la blogosphère :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga sympa, elle n'a que deux tomes et la lecture se fait très rapidement :)

      Supprimer
  3. J'avais lu beaucoup d'avis négatifs sur le tome 2 du coup je me suis jamais lancée.. C'est dommage parce que le premier tome donne sacrément envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est en dessous, mais en terminant le tome 1 on ne peut qu'avoir envie de lire ce tome 2, et même si au final il est assez décevant par rapport au premier, cela reste une lecture sympa et rapide à lire :D

      Supprimer
  4. C'est vrai que le suspens est moins présent dans le tome 2 :/ j'avais beaucoup aimé ces deux livres justement pour ce dont tu parles, la psychologie d'Ivy :)

    RépondreSupprimer
  5. Ces livres me tentent énormément *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est super, et même si j'ai trouvé le second moins bon, cela reste une bonne saga dans l'ensemble, donc si tu es tentée, lance-toi :)

      Supprimer
  6. J'avais beaucoup apprécié le premier tome surtout grâce à la relation avec Ivy et Bishop. Après, l'univers dystopique reste assez semblable à d'autres mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre, comme tu el dis, le second tomme contient beaucoup moins de suspense, et ça m'a beaucoup manqué. Je me suis pas ma ennuyé dans ce dernier tome dont j'attendais plus d'explorations de l'univers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il manque un petit quelque chose au second tome pour être aussi bien que le premier :D

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire