Nous retrouvons Diana dans une nouvelle aventure après ses péripéties avec la première saga de l'auteure débutant par "Le livre perdu des sortilèges". Je vous conseille de vous aventurer dans les pages de ce roman et de lire cette avis après avoir savourer la première trilogie. Vous risquez d'être quelque peu perdu autrement.
Diana et Matthew vivent paisiblement avec leur vie de professeur et leur rôle de parents. Leur tranquilité va être troublée par deux messages : l'un venant de la Congrégation qui souhaite examiner leurs enfants ; l'autre d'un corbeau leur indiquant "Il est temps de rentrer chez vous". Diana va alors découvrir qu'elle est loin de connaître tout sur sa famille, notamment du côté de son père. Elle va donc accepter cette invitation à retourner sur les terres familiales paternels. Elle va devoir choisir : continuer à vivre dans la peur de ses pouvoirs ou pleinement les accepter et les utiliser...
La première trilogie de l'auteure fait partit de mes sagas coup de coeur, j'ai donc été plus que ravie de me replonger dans son univers. Un bonheur pour moi de voir que Diana a encore du chemin à parcourir en tant que sorcière. Un plaisir de voir le potentiel de ses enfants. Je n'ai pas eu un énorme coup de coeur pour ce roman, mais le plaisir de lire a été immense. L'histoire de Diana nous surprend encore, l'histoire familiale étant pleine de surprise qui n'avaient pas encore été découverte. Ce roman ne pourra que vous plaire si vous avez aimé la première trilogie (qui a d'ailleurs été adapté en série).
Éditions Charleston - Fantastique - 656 pages - 27,90 € + relié avec jaspage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez une trace de votre passage à bord du navire