jeudi 15 mai 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « L'Amour & son contraire » de Julie Buxbaum





Édition France Loisirs paru en 2008 - Traduit de l'anglais par Marie-Hélène Sabard
Titre original : The Opposite of Love - 411 pages - Couverture


 ▶ Résumé : A 29 ans, Emily aurait tout pour être heureuse : un fiancé parfait, un super job dans un cabinet d'avocats... Mais Emily se pose des questions et n'est pas sûre de ce qu'elle veut... Alors qu'il est sur le point de la demander en mariage, Emily rompt avec Andrew. Pourquoi ? Même elle ne le sait pas vraiment. C'est alors l'heure de la grande remise en question. Entre son grand-père qu'elle adore mais qui perd la boule, son père qui joue les abonnés absents et les copines qui ne comprennent plus rien, Emily va devoir découvrir qui elle est...




▶ Mon avis : C'est la deuxième fois que je lis ce livre et c'est comme si c'était la première. Je ne me souvenais absolument pas de ce qui se passait dans ce livre et la manière dont il finit. Pourtant c'est un livre assez sympa à lire, il y a une bonne dose d'humour, il y a de beaux moments d'émotions, il y a pas mal de choses qui se passent. Le plus gênant pour moi a été ses flashbacks sur la vie passé d'Emily, le personnage principal, pas forcément bien insérés dans le récit à mon goût. Sinon je garde une assez bonne impression du livre avec une fin assez émouvante. Un bon moment de lecture mais d'ici trois mois j'aurai surement tout oublié de ce livre comme à ma première lecture.



 
http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/le-challenge-abc.html 
 
-----L'avis de mes matelots :----- 
- Fanny - Kathleen - Pauline -
http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/challenge-personnel.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage à bord du navire