vendredi 27 juin 2014

⛵ TAG A to Z Bookish Survey



Je vous propose encore un TAG... oui encore un. J'ai trouvé ce TAG chez Madame Love, qui elle même a trouvé ce TAG chez quelque d'autres... La créatrice de ce TAG est Jamie, une blogeuse anglaise.
Le but est de répondre à 26 questions commençant par les lettres de l'alphabet. Évidemment en anglais, les questions commencent bien par A, B, C... mais pas facile de les faire commencer ainsi en français, donc Madame Love c'est permit quelques libertés dans la traduction des questions pour qu'on retrouve les 26 lettres de l'alpabet et j'adore ce que cela donne...



Auteur dont vous avez lu le plus de livres ? Si on compte les sagas, arrive en tête J. K Rowling avec les 7 tomes d'Harry Potter ; suivi de très près par Flewelling Lynn avec les 6 tomes du Royaume de Tobin (que je compte relire prochainement pour vous les chroniquer sur le blog).
Si on ne compte pas les sagas, trois auteurs arrivent à égalité avec deux livres lu : Guillaume Musso, Marc Levy et Hening Mankell. Autant Musso et Levy je ne suis pas pressée de relire un de leurs livres (trop marketing et toujours la même chose à mon goût), mais alors Hening Mankell, je n'ai qu'une envie, relire ses livres avec les aventures du commissaire Wallender.

La Best suite de tout les temps ? Harry Potter et l'Ordre du Phénix :)

Lecture en Cours ? Ubu roi, d'Alfred Jarry, une pièce de théâtre, j'avais étudié un passage au lycée et aujourd'hui j'avais envie de découvrir cette pièce dans son intégralité.

Que buvez vous comme Décoction pendant que vous lisez ? Je ne lis pas en buvant et je ne bois pas en lisant ;)

Liseuse Électronique ou livre papier ? J'aime beaucoup le format papier, pouvoir tourner les pages, sentir l'odeur du livre neuf ou vieux, pouvoir admirer les couvertures magnifiques. Mais je réfléchis de plus en plus à investir dans une liseuse électronique, les livres prendraient moins de place et certains livres n'existent qu'en e-book, alors je me tâte lol

Le personnage Fictif avec lequel vous seriez bien sorti au lycée ? Je n'ai aucune réponse à cette question, honnêtement, je n'en ai aucune idée...

Vous êtes Gai comme un pinson car vous avez laissé une chance à ce livre ? La Sélection de Kiera Cass, au début j'étais sceptique, une fille qui se retrouve dans une émission de téléréalité, encore un triangle amoureux... mais voilà, j'en est tellement entendu parler, que je me suis laissée tenter, et je ne regrette absolument pas.

Un livre de Haute valeur pour vous mais qui se cache pour les autres ? Je n'ai aucune réponse à donner à cette question...

Un Important moment dans votre vie de lecteur ? Je dirais la découverte de Les Hauts de Hurle-Vent, un livre pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, et une révélation que je pouvais aimer des classiques de la littératures.

Tout Juste fini ? La Sélection de Kiera Cass.

Le genre de livre que vous ne voudriez pas lire, même si on vous le propose sur un Kayak ? Je n'aimerais pas lire les livres sur les célébrités, comme les joueurs de foot ou les personnes qui sortent des téléréalité, je ne vois pas l'intérêt...

Le plus Long livre lu ? Là je me demande : long en nombre de pages ? ou long par le temps passé dessus ? Les deux sont possibles et pour l'un, comme pour l'autre, je ne sais pas. Je n'accorde pas plus que ça de l'importance au nombre de pages d'un livre ou du nombre d'heures passé dessus.

Livre qui vous a pris le plus de temps à ré-émerger du Monde réel ? Les Harry Potter, en fermant le livre je me voyais à Poudlard, j'ai mis un temps fou à revenir à la réalité :)

Nombre d'étagère / rangement pour vos livres ? Je n'ai malheureusement pas d'étagère où ranger mes livres, par manque de place mes livres tiennent dans des cartons rangés sous mon lit.

Un livre que vous avez lu "Oh combien de fois" ? J'ai lu un nombre incalculable de fois les Harry Potter, surtout les premiers tomes pour patienter de l'arrivée des suivants :)

Votre endroit Préféré pour lire ? Mon canapé, qu'est ce que je suis bien dessus !

Une citation Qui vous donne toute l'atmosphère d'un livre que vous avez lu ? Alors là... aucune idée !

Un Regret de lecture ? Aucun regret, j'ai déjà regretté d'avoir payé un livre presque 20€, mais pas de l'avoir lu... les déceptions livresque nous apporte aussi quelque chose je trouve.

Saga commencée et qu'il faut finir ? La Sélection de Kiera Cass.

Trois livres qui font partis de vos préférés de tous les temps ? Les Haut de Hurle-Vent d'Emily Brontë ; Le Miroir d'Ambre de Philip Pulman et Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. Rowling.

Une fan absolue de ? Je ne me considère pas comme une fan absolue. Je suis fan de la saga Harry Potter, de La Croisée des Mondes, et d'autres livres, mais je ne suis pas fan au point de devoir me procurer tous les produits dérivés des livres, je me contente des livres et des films dès fois :)

Vraiment excitée par cette sortie de livre plus que n'importe laquelle ? Aucun livre, je ne suis pas trop les sorties, je rentre dans une librairie et j'achète tout ce qui me plaît (enfin pas tout, sinon c'est bien la moitié du magasin que j'achète XD).

La pire habitude livresque qui vous fait parfois dire "Wow !Je crains un peu là" ? Quand il est 1 heure du matin, que mes yeux me piquent, que je sais qu'il serait plus raisonnable de se coucher, mais que je suis incapable de fermer mon livre, et je continue donc à la lire... Oui je crains carrément là, comme si les mots du livres allaient disparaître... pfff, n'importe quoi ! Avouez... vous aussi hein ? ;)

Le X marque l'emplacement du livre (comme un trésor), qui se trouve en 27ème position dans votre bibliothèque en partant d'en haut à gauche ? Pas de chance, comme dit plus haut, par manque de place mes livres sont dans un carton :(

Yes, un petit nouveau. Votre dernier achat ? Mes dernières acquisition sont un cadeau de mon chéri : 16 lunes de Kami Garcia , Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay, et Lune de miel de James Patterson.

Le dernier livre qui vous a empêché de rêver de Zèbres parce que justement vous lisiez au lieu de dormir ? Le tome 2 de Divergente de Veronica Roth, j'ai du me coucher très tard le soir ou très tôt le matin selon le point de vue :D



Voilà pour ce TAG, c'est avec plaisir que je découvrirai vos réponses, si vous aussi souhaiter le faire !

7 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour !

    Dernière newsletter de cette semaine ! Donc, je vous propose deux chroniques :

    La première : http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3222283609-Pendant-ce-temps-l-ecureuil-cavalait-sur-la-pelouse-sa-grosse-queue.html

    Et la seconde (suite à ma relecture) : http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3182058695-La-peur-d-un-nom-ne-fait-qu-accroitre-la-peur-de-la-chose-elle-meme.html

    Puis ma lecture actuelle : http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3222862945-AND-THE-SNAKE-STARTS-TO-SING.html

    Voilà, un commentaire par article est demandé :)
    Bon week-end & lectures ! On se retrouve lundi :3

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Tu as repris mes questions un peu farfelues lol !
    Super en tout cas ce tag^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré la façon dont tu as formulé les questions, il était donc pas envisageable d'y toucher :D
      Merci à toi pour cette super traduction :)

      Supprimer
  3. Sympa ce tag ! Je le reprendrai surement !!

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire