mardi 12 août 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Fièvre Rouge » de Karen Marie Moning


Quatrième de couverture :
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.
Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.


Éditions J'ai Lu - Publié en février 2010
Fantastique - Format Semi-Poche -
12,00 € - 448 pages
Traduit de l'anglais par Cécile Desthuilliers


Mon avis :
Si vous n'êtes pas partit à l'aventure avec le premier volet de la saga, je vous invite à lire les derniers paragraphes, ou à consulter l'escale du premier tome que vous trouverez dans cette cabine.

Nous retrouvons Mac après avoir affronté Mallucé dans l’entrepôt au 1247 LaRuhe et avoir rencontré le Haut Seigneur, à la librairie Barrons - Bouquins et bibelot, en train de faire face à l'inspecteur O'Duffy, qui a enfin trouvé l'adresse gravée sur les pavés par Alina avant de mourir. Mac va devoir tout mettre en œuvre pour convaincre l'inspecteur d'abandonner ses recherche, car les humains ne peuvent rien contre les assassins de sa sœur. Mais il se trouve que O'Duffy va être retrouvé mort à son tour et c'est son beau frère l'inspecteur Jayne qui va enquêter et va soupçonne Mac, celui ci ne va plus la lâcher. Et ce n'est pas son seul ennuie, le frère de Rocky O'Bannion, Dereck, va aussi mettre les pieds dans la boutique, car il enquête sur la disparition de son frère. Si ajoute à ceci qu'on ne sait pas si Mallucé est mort ou vivant, Mac a bien des soucis, surtout que le monde est de plus en plus envahi par des hordes de faës Unseelie.

Dans ce tome, Mac va faire la rencontre de nouveaux personnages, en plus de l'inspecteur Jayne et Derek O'Bannion. Elle va rencontrer Dani, une autre sidhe-seer. Elle va aussi rencontrer à nouveau cette vieille femme qui l'a abandonné à son sort par deux fois. Son chemin va aussi croiser Christian MacKeltar. De nouveaux personnages et des questionnements : à qui peut-elle faire confiance ? Qui doit-elle placer de son côté ? Qui doit-elle placer de l'autre côté ? Nous retrouvons aussi un Jéricho Barrons tout aussi mystérieux, tout aussi ténébreux, qui est vraiment Jéricho Barrons ?

En commençant le livre, on a du mal à le lâcher, on veut continuer encore et encore. Les évènements s'enchaînent, Mac n'a pas le temps de souffler. On retrouve une Mac un peu plus sûr d'elle et un Jéricho Barrons encore plus mystérieux. Un deuxième tome superbe, malgré que la couse au Sinsar Dubh, le livre noir, prenne un peu moins de place bien que cela reste la principale préoccupation de notre héroïne.






http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/challenge-personnel.html-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

21 commentaires:

  1. Ah ! Dani est un de mes personnages préférés de cette saga =D
    Il faudrait que je me décide à lire la nouvelle saga qui lui est consacrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup Dani, mais il me semble que c'est à partir du 3ème tome qu'elle a un rôle plus important dans l'histoire (c'est une relecture, donc j'ai déjà lu tout les tomes de la saga).
      J'aimerai beaucoup lire aussi la saga qui est consacré à Dani :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est une saga que j'aime beaucoup, donc je ne peux que recommander les livres :)

      Supprimer
  3. Si je n'avais pas autant de livres à lire je me laisserais bien tenter par celui-ci ! (je la mets dans ma wishlist pour l'instant ^^), je ne connaissais pas du tout mais ta chronique m'a donné envie.
    J'aime vraiment ton blog et tes références avec la mer, les bateaux... très original ! =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une grande pile de livre à lire aussi, cela ne m’empêche pas de tout le temps acheter des livres, je suis irrécupérable mdr
      Merci beaucoup pour mon p'ti navire :D

      Supprimer
  4. J'ai envie de lire cette saga mais si tu savais toutes les sagas que j'ai en cours LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entres les sagas en cours, celles qui se trouvent dans ma PAL et celle que j'ai trop envie de lire, ça en fait aussi :D

      Supprimer
  5. Malgré ton avis élogieux, je ne suis malheureusement pas tenté par cette saga, désolé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me semble que tu avais dit la même chose pour le premier tome et depuis j'ai bien compris que ce n'est pas ton genre de lectures :D

      Supprimer
  6. Cette saga me tente de plus en plus

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas être venue lors des dernière newsletter, je suis partie en vacances + le fait qu'en ce moment je ne traine plus trop sur skyrock ( même si on me voit "en ligne" je ne suis pas vraiment "présente" )
    Je pense donc me désinscrire de ta newsletter pour le moment le temps que je " m’occupe" d'un projet et que je me remotive à passer du temps sur le net...
    Je suis vraiment désolée j'espère que tu ne m'en voudras pas :s
    Je continuerai cependant peut être à écrire quelques textes par ci par là ( beaucoup moins souvent je pense ) mais je comprendrais que tu ne souhaite plus être prévenue non plus.
    Encore une fois je suis désolée ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, et ce n'est pas parce que n'es pas inscrite à ma NL que je ne vais pas être inscrite non plus à la tienne. Je souhaite rester dans tes prévenues :)

      Supprimer
  8. Mais au passage ce livre à vraiment l'air très intéressant....

    RépondreSupprimer
  9. J'ai cette saga dans ma PAL justement, faudrait que je la lise un jour, je ne vois que des avis positifs dessus ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, commence la saga, elle est superbe :)

      Supprimer
  10. Faut que je le lise! J'ai adoré le tome 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut continuer alors, la saga est génial :)

      Supprimer
  11. Je n'ai pas lu le tome 1 mais le résumé est intéressant :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.