Éditions Dargaud paru en 2013 - Traduction de Anne-Marie Ruiz - 56 pages - Couverture
Amarillo
▶ Quatrième de couverture : _ Qui est-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?_ La poésie et les couilles.
▶ Mon avis : Blacksad va être embauché pour rapatrier une voiture au domicile de son propriétaire, pendant que celui ci part en avion vers une autre destination. Le problème c'est que Blacksad va se faire voler le véhicule et que le FBI va le retrouver avec un cadavre à l'intérieur. Blacksad va donc se lancer à la recherche du voleur et du meurtrier pour rendre des comptes à son employeur mais aussi prouver son innocence. Cette aventure va nous emmener dans l'univers des écrivains mais aussi du cirque... aucune relation entre le deux certes, mais pour comprendre il vous suffira d'ouvrir les pages de cette BD ;)Dans cet opus Blacksad va être accompagné par un avocat qui est aussi l'éditeur de l'écrivain voleur/assassin. On va faire aussi la connaissance de la sœur de Blacksad et retrouver un duo déjà vu dans l'opus n°3. Une nouvelle aventure que j'aime plutôt bien, bien que cela ne soit pas mon préféré. Un scénario toujours aussi bien mené que dans les précédentes aventures du détective et des dessins toujours aussi superbe.
-----L'avis de mes matelots :-----
-Fanny-Kathleen-Pauline-
Retrouver les escales des autres opus
Une saga BD qui a l'air vraiment bien :) avec une chronique qui donne envie :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup :D
SupprimerJ'en entends beaucoup de bien de cette BD, mais j'ai du mal quand les personnages sont des animaux, j'sais pas pourquoi ^^", si un jour je la trouve en médiathèque ou chez une amie je me laisserais tenter :)
RépondreSupprimerOui si tu as peur essaye de l'emprunter :D
SupprimerPourquoi pas! Il a l'air pas mal ! :3
RépondreSupprimerJ'espère que tu te laissera tenter un de ses quatre par cette série de BD :)
SupprimerJe ne connaissais pas, je ne suis pas trop Bande Dessinée, peut-être que ça plairait à mon chéri :3
RépondreSupprimerOui, peut-être :D
Supprimer