mardi 26 août 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « La croisade secrète » de Oliver Bowden


Éditions France Loisirs paru en 2014 contenant La Croisade Secrète suivi de Renaissance.
Traduit de l'anglais par Cédric Degottex - Titre original : The secret Crusade
Couverture - 1031 pages


Quatrième de couverture : Niccolo Polo, père de Marco, révèle enfin l'histoire qu'il a toute sa vie gardée secrète : celle d'Altaïr, l'un des Assassins les plus illustres qu'ait jamais compté la fraternité. Pour prouver sa dévotion, Altaïr accepte d'éliminer neuf redoutables adversaires, dont le Grand Maître Templier Robert de Sablé... Il est embarqué dans une aventure épique qui l'entraîne jusqu'en Terre Sainte.


Mon avis : Dans ce volume de la saga Assassin's Creed, nous suivrons l’assassin Altaïr, l'un des assassins les plus connues. A travers le récit que Niccolo fait à son frère Maffeo, nous allons apprendre comment Altaïr a perdu son rend, puis de quelle manière il l'a retrouvé. Nous allons le suivre entre Masyaf, Damas, Jérusalem et Acre en pleine croisade, les sarrasins et les croisés se battant pour obtenir le contrôle des citées... mais pas seulement !

Les deux premières parties de tome sont très fidèles au jeu de la même saga pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, vous ne serez absolument pas perdu, vous aurez même le plaisir d'avoir le suspens de savoir comment Altaïr va se dépêtrer de toutes les situations dans lequel il se trouve. Je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai suivi assidument l'écran quand mon chéri jouait, donc je connaissais l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir en récit. Je trouve les scènes de combat très bien écrites et l'action est présent tout le long des pages, pas de point mort, on est happé par les combats d'Altaïr.

Le plus du livre par rapport au jeu et la troisième et dernière partie du livre. On retrouve Altaïr après l'épisode Al Mualim à Chypre et découvrir un personnage qui a son importance dans l'histoire de l'Assassin : Maria. J'ai été ravie d'apprendre la façon dont ses deux personnages se sont rencontrés... Puis on retrouve Maria et Altaïr quand ils ont tous les deux soixante dix-ans, chose qu'on voit dans le jeu mais qui est plus approfondi ici je trouve.

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, des scènes de combats bien écrits, pour ma part je les aie trouvées réaliste, et les actions s'enchaînent bien. Je trouve qu'il apporte un plus au jeu et qu'il peut permettre de faire découvrir cette superbe saga à ceux qui joue pas.

http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/07/le-challenge-paves.htmlhttp://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/08/challenge-week-end-1000.html






-----L'avis de mes matelots :-----
- Fanny - Kathleen - Pauline -

19 commentaires:

  1. Ce livre me tente beaucoup :) j'adore le jeu assassin's creed en plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le jeu et j'aime beaucoup ce que j'ai lu avec ce livre :)

      Supprimer
  2. Ce roman me tente beaucoup ;) belle chronique ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais je te remercie pour ton avis. Cependant, ce doit être intéressant de comparer le jeu vidéo au roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout qu'il y a des plus par rapport au jeu, je suis conquise :)

      Supprimer
  4. C'est une saga qui m'attire, bien que je ne connaisse pas le jeu. J'ai peur cependant qu'il y ait trop de scènes de combats ou de descriptions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup de descriptions et des scènes de combats il y en a, puisque le but du personnage est de tuer, donc forcément combat il y a !

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si je le lirais mais j'aime bien la couverture en tous cas ^^

    RépondreSupprimer
  6. Assassin's creed, que ce soit en livre qu'en jeu vidéo, ce n'est pas mon truc, malgré ton avis positif sur cette saga ! :/ Désolé mais je ne suis pas tenté ! :/

    RépondreSupprimer
  7. Ta critique me donne bien envie de découvrir Assassin's Creed d'autant plus que mon chéri, comme le tien, est un fan des jeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette saga, je regarde beaucoup mon chéri jouer, alors lire le livre me permet de découvrir par moi même l'univers qui est très bien repris :)

      Supprimer
  8. Je trouve qu'il apporte un plus au jeu et qu'il peut permettre de faire découvrir cette superbe saga à ceux qui joue pas.

    > je suis entièrement d'accord avec toi pour l'apport du plus au jeu. On apprend pas mal de chose.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais jouer ni lu Assassin's Creed mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga que j'aime beaucoup en jeu et ce premier tome est prometteur :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Et moi j'adore, alors tu trouveras d'autres articles sur les livres de la saga chez moi mdr

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.