dimanche 21 septembre 2014

⛵ Dans la cabine du capitaine




Dans la cabine du capitaine, a pour but de vous présenter mes différents coup de cœur pour autres choses que les livres. Je pourrais donc très bien vous parler d'un film,  d'une musique, d'un produit de beauté, d'une recette ou de plein d'autres choses.








Ce mois-ci, je vais vous parler de quelques produits beautés.



Garnier Ultra Doux Shampooing sec
 extrait de vanille

Informations du produit : Le shampooing sec à l'extrait de vanille pour nettoyer les cheveux sans les mouiller, et ainsi espacer les shampooings. Un geste ingénieux et pratique pour les cheveux longs ! En 2 minutes, sa formule légère absorbe l'excès de sébum et vous procure tout la fraicheur et la légèreté d'un cheveu propre. Elle apporte du volume en racine et redonne de la texture aux cheveux longs. Son parfum gourmand à la vanille vous procure un vrai moment de plaisir. En un clin d'œil, vos cheveux longs sont plus sains et retrouvent volume et légèreté.

Mode d'emploi : Bien agiter avant emploi. Maintenez le flacon en position verticale à 15 centimètres des cheveux et pulvériser sur cheveux sec en insistant sur les racines. Laisser agir 2 minutes puis brosser.

Pourquoi je l'ai acheté ? C'est ma coiffeuse qui m'a conseillé d'essayer ses fameux shampooings secs pour espacer mes shampooings et ainsi mieux conserver ma couleur. J'ai les cheveux teint en rouge, une couleur qui dégorge beaucoup à chaque shampoing. Un produit que j'ai trouvé en grande surface entre 6 et 7 €

Mon avis : Le produit absorbe bien le gras, je ne peux pas le nier, mais je n'ai absolument pas la sensation d'avoir les cheveux propres après. Mes cheveux après application ne sont pas gras, ils ont retrouvé un peu de volume, mais ma couleur est terne, et j'ai une impression de cheveux secs. Je pense que c'est du au résidu de poudre qui reste fixer sur les cheveux malgré le brossage après application. Je constate donc un effet positif, mais ce produit ne me satisfait pas entièrement. Surtout qu'il permet de seulement gagner un jour de shampooing, donc je ne comprends pas pourquoi pas coiffeuse me la conseiller. Si vous ajouter à ceci l'odeur du shampooing, je n'ai pas spécialement aimé, j'avais l'impression d'avoir vidé une bouteille de deo à la vanille sur mes cheveux.
Néanmoins, je pense que c'est un produit à avoir, il peut nous arriver d'avoir un jour de flemme de se laver les cheveux, mais d'être appeler à un RDV et malheur, pas le temps de se laver les cheveux, c'est là que le produit peut être utilise, car on a un résultat.
Pour résumé, je suis déçue pour l'utilisation que ma coiffeuse m'a demandé d'en faire, mais un bon produit qui peut dépanner.
 Chroma Care (6 rouge) 
de l'Oréal


Informations sur le produit : Soin de recharge de couleur à l'huile d'abricot, nourrit intensément la fibre et recharge harmonieusement la couleur. Brillance intense, couleur prolongée.

Mode d'emploi : Bien répartir sur cheveux lavés et essorés. Laisser agir 5 à 10 minutes. Rincer abondamment. Utiliser en alternance avec votre soin habituel.

Pourquoi je l'ai acheté ? Encore une fois, c'est ma coiffeuse qui m'a conseillé ce produit pour ma couleur de cheveux. Je l'ai donc acheté dans mon salon de coiffure au prix de 16.00€

Mon avis : Je suis entièrement satisfaite de ce produit. Ma couleur rouge reste éclatante beaucoup plus longtemps qu'avant. Le seul inconvénient, c'est le temps de pose, surtout que ma coiffeuse m'a conseillé de laisser le produit agir plus de 10 minutes pour un meilleur résultat. En général pendant ce temps, je lis :) En plus j'adore l'odeur du produit, et l'odeur de mes cheveux après son utilisation. Vraiment un super produit pour prolonger la durée de vie de sa couleur. Je l'ai pour la couleur rouge, mais il existe pour plusieurs couleurs, renseigner vous auprès de votre coiffeur si vous êtes intéressée.
Est-ce que cela vous intéresserait que je parle d'autres produits beautés
dans mes prochains RDV ?

22 commentaires:

  1. Personnellement je dis oui à ce petit rendez vous!
    Je ne me suis pas encore mise au shampoing sec mais ça fait un moment que j'y pense car j'ai besoin de me laver les cheveux très fréquemment ce qui n'est pas bon pour le cuire chevelu. Mais justement j'ai un peu peur de l'effet : " je n'ai pas la sensation d'avoir les cheveux propres même si ils en ont l'aspect". A voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette impression de ne pas avoir les cheveux propre vient en grande partie à cause du résidu de poudre qui reste sur le cheveu. Parce que le shampooing sec, c'est pulvérisez de la poudre sur le cheveu. C'est cette poudre qui absorbe le gras du cheveux, mais malgré un coup de brossage il part pas vraiment. Perso je n'aime pas la sensation, mais si tu essaye je serais intéressée de savoir ce que tu pense :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop "produits de beauté" mais pour les cheveux c'est intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas non plus une grande utilisatrice de "produits de beauté. J'ai quand même mes petits produits, pour les cheveux ou autre :D

      Supprimer
  3. Je dis oui également, pour ce petit RDV =)
    Bon, là, ce ne sont pas des produits que je pourrais utiliser (vu la masse de cheveux que j'ai ^^ Frisé et non coloré), mais c'est sympa tout de même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a pas du tout les même cheveux lol

      Supprimer
    2. Je remercie tous les jours mes parents pour mes cheveux (c'est ironique bien sûr ^^).
      Merci papa, pour les boucles. Merci maman, pour l'épaisseur...
      Alors que mes deux sœurs ont des cheveux lisses et fins. C'est vraiment trop inzuste !
      Bon, ok, j'arrête de faire mon Caliméro ^^

      Supprimer
    3. Je pense que beaucoup de personne n'aime pas les cheveux qu'elles ont. J'ai une amie avec des cheveux lisses et fins qui aimerait avoir des cheveux avec plus de volume ^_^
      Tu peux toujours essayer le fer à lisser pour tes cheveux, pour les avoir moins épais je l'utilise et ça marche plutôt bien, après comme tu as les cheveux bouclés,ça marche peut-être moins bien, je ne sais pas ^_^

      Supprimer
    4. Quand j'allais au lycée, le fer à lisser me servait beaucoup ^^ Je le faisais les dimanches et mes cheveux restaient lisses pour le reste de le semaine. Mais, ça me prenait pratiquement une heure... Donc, maintenant, je les laisse boucler comme ils veulent ^^

      Supprimer
    5. Je suis sûr qu'ils sont jolie tes cheveux bouclés :)

      Supprimer
  4. Sympa mais assez cher le 2eme produit, j'en prendrai bien pour garder ma couleur rousse ! :)
    Pour ce qui est des shampooings secs, c'est bien pour dépanner mais c'esr tout je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le prix vaut le coup. Le produit me dur un peu près 2 mois et j'ai des cheveux long :)

      Supprimer
  5. Bonsoir à tous !

    Petite newsletter mais qui comprend pas mal d'informations. Une seule chronique pour cette fin de semaine, mais également un changement dans les jours de sorties des chroniques. Du lundi/vendredi je passe du jeudi/dimanche, car cela convient mieux vis à vis de mes cours.
    J'avais parlé de faire des vidéos "C'est lundi que lisez-vous ?" qui vont se transformer en "C'est jeudi que lisez-vous ?" donc pas de gros gros changements !

    Sinon, ma lecture actuelle :

    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3230715279-PAPERCUT.html

    Et ma seule chronique :

    http://xx-gloomystory-xx.skyrock.com/3227782603-Faites-attention-a-ce-que-vous-demandez-dans-vos-prieres-car-vous.html

    Comme d'habitude un commentaire par article est demandé ! On se retrouve donc jeudi, avec deux chroniques et une nouvelle vidéo !
    Bonne semaine et lecture ! :D

    P.S. : ta photo est adorable *-*

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas ! :) Les produits beautés je ne suis pas très utilisatrice x) Mais ça peut être intéressant comme rendez-vous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande utilisatrice non plus, mais j'ai quelques produits. Il y a de grande chose que je fasse des RDV dans la cabine du capitaine avec d'autres produits beautés :)

      Supprimer
  7. Chroma Care (6 rouge) de l'Oréal

    > j'ai toujours hésité a prendre ce produit, car je trouvais le produit cher. Mais si il est aussi pratique que tu le dis peut-être que me laisserais tentée la prochaine fois :D

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ce nouveau RDV de temps en temps :)
    Moi non plus je ne suis pas fan des shampoings sur cheveux sec mais c'est vrai que ça dépanne parfois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça dépanne, mais c'est pas non plus super efficace pour avoir vraiment les cheveux propre :)

      Supprimer
  9. J'aime ce rendez-vous, qui est fait pour parler de tout, donc, ça ne me dérange pas que tu parle de produits de beauté ou que tu en reparle une prochaine fois :)
    J'aime bien quand je suis sur la page d'accueil et que je clique sur la vignette de ce rendez-vous, je suis toujours excitée de ne pas savoir de quoi on va parler cette fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que mon petit RDV plaît :D

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.