samedi 20 septembre 2014

⛵ TAG : Summertime Madness Book





J'ai été taguée par Gersende, du blog Une avalanche de mot. Un tag qui nous ramène en été à travers huit questions. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les questions et mes réponses.







1/Montre nous un livre avec une couverture estivale.  


La Poursuite du bonheur de Douglas Kennedy, c’est la couverture qui se rapproche le plus d’une couverture estivale que j’ai dans ma bibliothèque. La femme en robe, les tons vert / jaune qui rappelle le soleil.









2/Choisis un lieu de fiction qui serait ton endroit idéal pour l'été :   
Je voyagerai bien dans l’Oxford que Philip Pullman à créer dans sa saga A la croisée des mondes. L’Oxford du monde de Lyra, un voyage dans la vieille Angleterre. J'aimerais aussi beaucoup pouvoir voir mon daemon :)


3/Tu es sur le point de prendre l'avion à destination de tes vacances d'été. Mais tu veux un livre qui dure tout le vol, quelle roman choisis-tu ? 
Je me vois mal prendre l’avion, mais supposais que cela se passe, je garderais avec moi le roman de Christine Féret Fleury : Au Bois Dormant.


4/Tu as un moment de tristesse estivale. Quelle livre choisis-tu pour remettre un sourire sur ton visage ? 
Je choisis le livre d’un auteur que j’ai découvert il n’y a pas longtemps : Il ne fallait pas écraser la vieille... de Cicéron Angledroit. Un policier, avec un meurtre, vous vous dîtes que c’est un peu glauque, mais c’est parce que vous ne connaissez pas l’humour du détective qui nous raconte son affaire :)


5/Tu es assise, seule, sur la plage. Quel personnage de fiction choisis-tu pour être ton "beach babe" ? (= amoureux de vacances) : 
Je ne choisis aucun personnage, pour la simple et bonne raison que j'ai passé l'âge de baver sur les personnages de livres (et puis le choix est difficile avec tous les héros qu'on trouvent dans les livres :p).


6/Pour aller avec ta glace, tu veux un pote givré. Quel personnage de fiction choisis-tu ? 
Je choisis, sans aucune hésitation, quoi que cela peut être dangereux, mais plus givré, je ne connais pas : Les jumeaux Weasley, Fred et George. C’est vraiment pas sans risque avec eux ^_^


7/Partage ton bonheur estival. 
C’est assez difficile, j’ai découvert plein de belles choses cet été. Si je devais en choisir qu’une seule, ce serait une aventure BDresque avec Blacksad. Une BD dont j’avais découvert le premier tome par hasard et que je cherchais avec plus ou moins d’assiduité. Je suis très contente d’être enfin tombée dessus et d’avoir pu dévorer les 5 tomes parus.


8/Qui tagues-tu ? Je tague qui a l'envie de faire ce tague ;)

14 commentaires:

  1. Haha très sympa ce tag :) ! Amusant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aimerais beaucoup aller dans le Oxford de Lyra, et voir par la même occasion mon deamon, ce serait génial *^* Je sais pas si ça fait très estival, mais j'aimerais beaucoup *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas très estivale, mais c'est l'endroit où j'aimerai le plus allé ^_^ Il faut dire que je ne lis pas beaucoup de livre avec des lieux estivales, j'ai beau me creuser la tête, je trouve pas lol

      Supprimer
  3. Il n'empêche, il est sympa ton tag :3

    RépondreSupprimer
  4. Tu te vois mal prendre l'avion? Pourquoi?

    RépondreSupprimer
  5. C'est le problème des gens qui n'ont pas pris l'avion jeunes : après, ils ont peur.
    La première fois que j'ai pris l'avion, j'avais un an, je ne m'en souviens pas. La fois suivante, j'avais sept ans ; on allait rendre visite à mon parrain aux Bermudes, on était tous trop excités pour avoir la trouille xD du coup, maintenant, j'adore l'avion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir voyager, encore moins en avion, quoique maintenant je crois que le prix des billets plus abordable qu'avant, selon la saison à laquelle on choisit de partir :) Les seuls voyages que j'ai fais étant petite, c'était au Portugal, mes parents faisaient le voyage en voiture, donc je n'ai jamais prit l'avion, et n'ai pas très envie de le prendre.

      Supprimer
  6. Aaaah... un peu de soleil avec ce tag :)

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui, aujourd'hui, il coûte moins cher de traverser la France en avion qu'en train. Le problème, c'est que sur les petits vols, on est souvent bien limités pour le poids des bagages.

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire