vendredi 10 octobre 2014

⛵ En voyage pour...


J’inaugure un nouveau RDV trimestriel que je propose en partenariat avec Wolkaiw. Tous les trois mois, on va vous proposer de partir en voyage avec nous autour d'une époque ou d'un évènement. A partir de l'époque ou de l'évènement, nous choisirons chacune un livre différents (à moins que le hasard fait qu'on choisisse le même livre), qu'on lira dans les trois mois qui suivent. Si tout ceci vous paraît vague, on passe de suite au sujet choisis pour ce premier RDV.


Notre premier sujet : La révolution d'Octobre 1917
Quésaco ? C'est le renversement de République russe, instaurer après une première révolution en février de la même année, par un coup d'état de Lénine, et qui débouche sur la création de la république socialiste fédérative soviétique. C'est la naissance du communiste, la Russie est le premier État communiste de l'Histoire. La révolution d'Octobre, désigne aussi l'ensemble des évènement qui ont suivit le coup d'état, qui ont entraîner une guerre civile, et ont abouti à la création de l’Union des républiques socialistes soviétiques en 1922.
Pour en savoir plus : Wikipédia qui est ma source.

Qu'est ce que je vais lire ? Pour le moment je n'ai pas encore choisis de livres. La révolution d'Octobre étant un thème vaste, j'espère pouvoir trouver des ouvrages qui en parlent, ou qui sont plus centrés sur Lénine, l'investigateur de cet évènement.

On se retrouve dans 3 mois, pour voir ce que j'ai lu (ou pas lu) 
et connaître le prochain thème.

22 commentaires:

  1. J'aime l'idée du RDV. Mais alors AHHH J'ai HORREUR de l'histoire et votre thème là, il me donne envie de pleurer... Ou de frapper un prof d'histoire avec un Atlas. Voilà! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'histoire, alors ce thème ne me dérange pas du tout ^_^

      Supprimer
  2. J'ai lu Le Complot Romanov qui pourrait correspondre à ton thème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le titre :)

      Supprimer
    2. J'ai vraiment beaucoup aimé, si tu veux te faire une idée, je crois avoir écrit une petite chronique à son sujet sur mon blog dans le thème "thriller"...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette idée de rendez-vous :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir si on invite les autres blogueurs à participer la prochaine fois ^_^

      Supprimer
  4. Il a quand même de l'allure notre RDV !! :)
    J'espère que nous trouverons chaussure à notre pied question livre ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment intéressant comme nouveau RDV ! Curieuse de voir les livres que tu vas lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais en trouvé qui colle au sujet ^_^

      Supprimer
  6. C'est super intéressant comme rendez-vous aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est une idée de rendez-vous sympathique, d'autant plus que le premier sujet sort des sentiers battus, c'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas un sujet qui est abordé souvent ^_^

      Supprimer
  8. Très bonne idée de concept ! Bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
  9. Super ce nouveau rendez-vous ! j'adore l'histoire donc je lirai avec intérêt tes chroniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que je suis pas la seule a aimé l'histoire, je trouve que finalement on est pas si nombreux que ça, à être dans ce cas :)

      Supprimer
  10. Bonne lecture ! Et, si vous choisissez des écrivains russes, bon courage ! Mon seul bon souvenir, c'est Tolstoï avec son Anna Karénine...
    Comme d'habitude, je vais te dire que j'aurais adoré me joindre à vous mais que mon emploi du temps ne me le permet pas. Je déteste ma vie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr que tu ne déteste pas tant que ça ta vie, tu n'as pas le temps de faire tous ce que tu veux, mais je pense que tu savais dans quoi tu t’engageait en choisissant cette voie :)
      Des écrivains russes, pas forcément, à moins qu'il n'y ait que des russes pour écrire sur les russes lol Mais il faut lire quelque chose en rapport avec la révolution à russe, la nationalité de l'écrivain n'est pas à prendre en compte ^_^

      Supprimer
  11. ^_^ Non, bien sûr, je ne déteste pas ma vie au sens strict du terme mais n'empêche qu'elle n'est pas drôle en ce moment.
    (en plus, chez moi, il fait moche et froid depuis la semaine dernière, ça me rend ronchon)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.