mercredi 8 octobre 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Native (tome1) » de Gala de Spax


 Éditions Sharon Kena, paru en 2012 - e-book




▶ Résumé : Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.





▶ Mon avis : Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'organisation de leur masse chronique, qui m'ont permit de recevoir et de découvrir ce titre. Mais je dois bien avouer qu'en terminant cette lecture, je suis assez mitigée, parce qu'il du bon, et du moins bon.

Native, c'est l'histoire de Louna, 30 ans, qui va justement découvrir qu'elle est Native. Mais qu'est ce qu'un/une native ? Est ce que je peux le relève ici, sous peine de gâcher une surprise aux lecteurs potentiel qui seraient intéressés de découvrir cette saga ? Je ne pense pas, je vais juste donc vous dire que je n'avais jamais entendu parler de Native et que je concept est pour moi totalement inédit. Je vais juste vous dire que Louna après cette révélation croit être une extraterrestre, assoiffés de sang... ce qui n'est pas totalement vrai, la chose est bien plus complexe que cela. Découvrir cette nouvelle nature, va tout changer pour elle, elle devra faire une croix sur sa vie d'avant pour en entamer une nouvelle. Une nouvelle vie pleine de surprises, avec l'amour qui va venir s'immiscer sur son chemin.

J'ai été totalement séduite par l'idée de l'auteur, j'ai découvert un univers totalement inédit avec les Native qui vivent parmi les humains. J'ai trouvé son idée très bien travaillée, l'auteur a su mettre un peu de complexité dans la chose, pour que le lecteur s'interroge. Ce que j'ai beaucoup moins aimé, c'est le caractère de Louna, l'héroïne du roman, une héroïne totalement égocentrique, avec un caractère d'adolescente. Mais elle est censée avoir 30 ans ! Et le pire c'est que plus j'avançais dans ma lecture, plus je détestais ses réactions. D'habitude, le personnage principal évolue, en mieux, ici j'ai trouvé que c'était en pire. J'ai aussi été très agacée par l'histoire d'amour qu'elle vit, c'est un coup je t'aime, moi non plus. Ce qui m'a fait tenir ma lecture, c'est vraiment la découverte d'un univers totalement inédit, et malgré mon agacement pour le personnage, le livre est très addictif. J'ai très envie de découvrir la suite, espérant que Louna évoluera dans une maturité qui correspond à son âge.



http://www.boutique.sharonkena.com/fr/


 -----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -
http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/09/le-challenge-abc-2014-2015-babelio.html

8 commentaires:

  1. ça doit être amusant de suivre un personnage comme ça, dans le sens où son évolution se fait en se dégradant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment, plus je lisais, plus je la trouvais chiante mdr Heureusement le reste autour rattrape la chose :)

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air pas mal malgré les bémols en crescendo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un livre qui est bien malgré le personnage ^_^

      Supprimer
  3. Ça a l'air d'être très particulier au niveau de l'héroïne lol^^
    C'est pas mal que la lecture ait été addictive du coup, ça me fait penser à La Sélection, la lecture était addictive mais on lui aurait bien mis trois claques à America.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, elle est pire qu'America, America ne m'avait pas tant tapé sur les nerfs, après c'est le fait de savoir que le personnage à 30ans, elle aurais 18 ou 20 ans, passe encore, mais ses réactions ne correspondaient pas du tout à une jeune femme de 30 ans, c'est ça qui m'a énervé. Mais mise à part ça, j'ai accroché à l’univers :)

      Supprimer
  4. Un peu mitigé après la lecture de ta chronique... j'aimerai bien découvrir l'univers qui a l'air sympa, mais la puérilité d'une trentenaire risque de m'agacer également :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A savoir qu'elle m'a agacé mais que cela ne m'a pas du tout empêcher d’apprécié l'univers :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.