jeudi 2 octobre 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Renaissance » de Oliver Bowden


Éditions France Loisirs paru en 2014 contenant La Croisade secrète suivi de Renaissance
Traduit de l'anglais par Cédric Degottex - Titre original : Renaissance - 1031 pages



▶ Quatrième de couverture : En pleine Renaissance italienne, Ezio, trahi par les familles dirigeantes d'Italie, se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il devient un Assassin et fait appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel. Voué à la destruction des tyran qui oppriment le peuple d'Italie, il est considéré par ses ennemis comme la pire des menaces...


 

Mon avis : Je termine le deuxième tome de la saga Assassin's Creed (second dans l'ordre de publication de France Loisirs) qui correspond au second jeu sortie chez Ubisoft, et qui correspond aussi à mon préféré de la saga, notamment grâce à son personnage principale : Ezio Audidore.

Nous commençons par suivre Ezio à l'âge de 17 ans, un jeune florentin, avec une vie tous ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ce fameux jour où il voit son père, et ses frères, pendu au gibet, par la trahison de personnes en qui lui et sa famille avait confiance. Une quête pour venger la mort de ses proches va commencer, une quête qui va le mener à connaître un complot de plus grande envergure, avec un certain Rodrigo Borgia au centre de tout ceci. Nous allons donc suivre Ezio de ses 17 ans, jusqu’à ses 44 ans. Une quête qui s'étends sur le temps, mais qui à nous, lecteur ne semblera pas longue, quand elle touchera à sa fin, on en réclame même plus, car on comprend que cette quête, n'a fait qu'emmener Ezio vers une autre quête, qu'on découvrira dans l'opus suivant.

Un livre, il me semble fidèle au jeu (pas très sûr, vu que cela fait longtemps et que la manette était entre les mains de mon chéri) et que j'ai trouvé très bien écrit, j'ai redécouvert le jeu à travers le récit d'Oliver Bodwen, un récit épique, fait de combats et de trahisons, on ne s’ennuie pas un seul instant. Un voyage au cœur de l'Italie de la Renaissance, avec des termes italiens pour vous mettre encore plus dans l'ambiance (si vous n'avez aucune notion d'italiens, pas de problèmes, un glossaire se trouve à la fin avec les traductions). De plus, on fait connaissance dans le récit avec des personnages bien connu comme Léonardo da Vinci, qui joue un rôle clef dans la quête d'Ezio. Un beau voyage vous attend.



http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/09/le-challenge-abc-2014-2015-babelio.html

http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/07/le-challenge-paves.html
 -----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -


10 commentaires:

  1. il me semble que j'ai cumulé 100 points chez France Loisirs, voilà une belle idée pour les utiliser...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout les jeux vidéos, mais les livres me font envies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les livres, chez moi, c'est mon chéri qui est plus jeu vidéo, il attend avec impatience la sortie du nouveau jeu qui sort le mois prochain :)

      Supprimer
  3. Je meurs d'envie de lire les Assassin's Creed !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les gens et j'avoue que les livres sont dans ma PAL j'ai bien envie de les sortir! Vivement le mois prochain l'action se passe en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prochain opus ce passe en France avec la révolution, j'ai hâte aussi, mon chéri a déjà précommande le jeu :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.