mardi 25 novembre 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Tant que nous sommes vivants » d'Anne-Laure Bondoux


▶ Quatrième de couverture : Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nos garder vivants ?




Merci à Babelio et aux éditions Gallimard
pour cette lecture.








▶ Mon avis : Un roman qui nous offre un magnifique tableau, tableau que l'on retrouve représenté par cette très belle couverture.

Ce tableau, c'est l'histoire de Bo et Hama, une histoire qui prend pour point de départ et point d'arrivé, cette ville, avec son usine. Elle fait partie de l'équipe de jour, il faut partit de l'équipe de nuit, tous les jours ils se relaient, sauf le dimanche où ils peuvent s'aimer.
Malheureusement une catastrophe se produit en ville, une catastrophe qui va les mener en dehors de la ville qu'ils doivent désormais fuir. Un voyage pour trouver une vie meilleur, mais ils partent dans ce voyage en proie au doute, chacun de leurs côté, ils ont leur propre démons a affronter.

Une très belle histoire, avec des personnages qui essayent de faire face à l'inconnue et au connue, une histoire où le passé et l'avenir se confrontent, une belle histoire où tout ce que l'on croit impossible devient possible. Une aventure à la fois épique et magique.

Je ne vois pas d'autres manière de vous dire que j'ai adoré cette histoire, ce voyage, ce périple. Ce roman est une petite pépite à consommer sans modération, laissez-vous être surpris, vous aussi, par cette histoire, et par son narrateur.




 -----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -

20 commentaires:

  1. JE LE VEUX, j'avais déjà très envie de le lire mais ta chronique est géniale !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que ce livre est sorti, la couverture m'intrigue... Et, je compte bien craquer et le lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire a l'air vraiment très jolie... à première vue, la couverture ne m'attire pas spécialement pourtant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est pourtant superbe, mieux en vrai que ce qu'on veut voir en image, en tout cas je l'aime beaucoup ^_^

      Supprimer
  4. Très bonne chronique :D qu'une seule envie : le commencer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne lecture alors :D

      Supprimer
  5. J'aimerai énormément le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce livre te plaira si tu te lance :)

      Supprimer
  6. Il me faisait déjà envie mais à chaque fois que je vois quelqu'un qui l'a aimé je dérive un peu plus vers le moment où je vais craquer et l'acheter!^^ J'avais tenté ma chance avec la Masse Critique de Babelio mais je crois qu'ils ne veulent pas de moi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la masse critique de babelio il faut avoir écrit au moins 20 chroniques sur leur site, et pas juste quelques lignes, mais de vrais chroniques :)

      Supprimer
  7. Je le note, merci beaucoup :D
    J'ai souvent vu la couverture passer mais c'est la première critique qui m'interpelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ton passage et ton commentaire :)

      Supprimer
  8. La couverture me plaisait déjà, ton avis confirme la beauté qu'inspire ce livre !

    RépondreSupprimer
  9. Hou Hou, J'espère pouvoir le lire dès que Léa l'aura lâché.. . Merci pour ta chronique qui donne envie de le lire. @+ Grybouille.

    RépondreSupprimer
  10. Cette première de couverture splendide sérieux, j'adore *^* Et puis le résumé annonce un livre vraiment bien, quant à ton avis il m'a totalement convaincue : JE VEUX LIRE CE LIVRE !

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.