mercredi 26 novembre 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Widdershins - Le pacte de la voleuse » d'Ari Marmell

Tome 1 : Widdershins

Quatrième de couverture :
Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !


Mon avis :
Je me suis plongée corps et âme dans les aventures de Widdershins, une voleuse, qui avant était une aristocrate connu sous le nom d’Adrienne Satti. Un roman où s’entremêle passé et présent, car l’intrigue prend forme deux ans auparavant, lors d’un évènement qui a fait qu’Adrienne Satti a du fuir à la fois son nom, et son statut, pour devenir Widdershins. Un personnage avec un sacré caractère, et surtout une force intérieure qui lui permet d’avancer malgré les horreurs dont elle a été témoin. A moins que cette force ne lui vienne d’Olgun, un dieu oublié de tous, sauf d’elle.

Nous sommes plongés dans un univers sombre, et Widdershins va se rendre compte qu’elle est mêlée, malgré elle, à un complot ténébreux qui prend cœur au centre de la cité de Davillon. Ses talents de voleuse et l’aide d’Olgun, font qu’elle réussi à s’échapper de la plupart des situations périlleuse dans lesquelles elle se trouve. Mais cela suffira-t-il pour se sortir de ce guêpier, et espérer pouvoir un jour reporter son nom, sali deux ans auparavant ?

Un roman bien écrit qui m’a totalement transporté dans cet univers médiéval. De plus, j’ai aimé la façon dont la religion est abordée dans ce livre, et aussi le fait de voyager à la fois dans le passé et dans le présent de Widdershins, mais pas seulement, car le récit est vu du point de vue de plusieurs personnages. Venez vous aussi vous promener dans les rues de Davillon en compagnie de Widdershins et des dieux…

-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

8 commentaires:

  1. cela fait plusieurs chroniques positives que je lis sur ce livre... Du coup je l'ai ajouté à ma wish list !!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça pourrait peut-être me plaire mais j'ai déjà tellement de livres à lire que pour l'instant je laisse de côté. Mais peut-être dans quelques mois :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu aies aimé, la suite est encore mieux ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne devrais pas tarder à avoir la suite ^_^

      Supprimer
  4. Tu me donnes énormément envie de le lire *_* hop, WL !

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.