dimanche 21 décembre 2014

⛵ Dans la cabine du capitaine


Dans la cabine du capitaine, a pour but de vous présenter mes différents coup de cœur pour autres choses que les livres. Je pourrais donc très bien vous parler d'un film, d'une musique, d'un produit de beauté, d'une recette ou de plein d'autres choses.


Ce mois-ci, je vais vous parler de la Fête des Lumière à Lyon.


Origine : La Fête des Lumière est célébré chaque année à Lyon depuis 1852 en l'honneur de la Vierge Marie, car la ville de Lyon est sous sa protection. La première fête en 1852 a été mis en place pour inaugurer la statut de la Vierge Mari eérigée sur la chapelle de la colline de Fourvière. A l'origine cette inauguration aurait du être célébré le 8 septembre, mais pour cause de mauvais temps, cette cérémonies a été reporté au 8 décembre. Donc, tous les 8 décembre, les lyonnais allume des lumignons qu'ils placent sur le bord de leurs fenêtre. Depuis, la municipalité a mit aussi en place divers animations qui a pour but d'illuminer Lyon.


Merci à mon beau frère qui as pris les photos (sauf la première avec le feu d'artifice que j'ai trouvé sur un site internet). Il y a eu énormément de monde à cette fête des lumières. Tellement de monde qu'on était serré comme des sardines dans la foule (on moins on a pas froid). Cette fête n'est vraiment pas faîte pour ceux qui n'aime pas la foule, mais ça faut le coup d’œil. Le lien d'une vidéo où vous pouvez voir l'une des animations proposé : clique ici

11 commentaires:

  1. C'est une fête qui a l'air vraiment superbe, j'en ai beaucoup entendu parler et les photos donnent encore plus envie de découvrir cela :)

    RépondreSupprimer
  2. "Un livre qui à l'air intéressante, à voir :)"

    Qu'est-ce-qui te plait/te tente dans le livre ? :3 (répond ici please *^* : http://romanian-wind.skyrock.com/3235881881-Barrow-manqua-de-vomir-en-sentant-monter-en-lui-un-desir-ecoeurant.html)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh c'est super étrange, mais ça a l'air très amusant en même temps ! Merci pour le partage :D

    RépondreSupprimer
  4. "e suis super fatiguée, du coup je repasserais pour lire ta chronqiue parce que là je lis deux ou trois la même ligne :D"

    Ce sont des choses qui arrivent x) Moins fatigué aujourd'hui ? :3 (pour cette chronique : http://romanian-wind.skyrock.com/3235103451-Je-me-demande-comment-cet-ouvrage-est-arrive-a-Guernesey-Peut-etre-les.html)

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa ça :) Et toi tu gagne quelque chose à nous parrainer ? :)

    = 3€ aussi pour mon prochain abonnement :D ( Partenaire)

    RépondreSupprimer
  6. Ça a vraiment l'air très sympa, mais la foule me rebute un peu^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos commentaire, je ne réponds pas individuellement à vos commentaires car je manque de temps, mais je prends le temps de les lire et sachez qu'ils me font tous très plaisirs :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est super beau! Les jeux de lumières sont magnifiques ^^

    RépondreSupprimer
  9. Hou Hou, merci pour ces très belles photos et pourquoi pas l'année prochaine...@bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer
  10. Allez ! L'année prochaine on se retour tous à Lyon pour les Lumières ^_^

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.