Bienvenue pour un Top 10 ! Le principe est simple, une fois par mois à partir d'un thème inspiré des Top Ten Thuesday, je vous dévoile ma sélection de dix livres en lien avec le thème. Le plus souvent les livres ne seront pas classés, dans le cas contraire, je l'indiquerait et dévoilerait un classement de la dixième place à la première.
Prêt à découvrir le thème de ce mois-ci ? ;)
Les livres qui ont marqués le navire dévoreur de livres en 2014
10 - Sobheya, princesse de Cordoue de Bernard Domeyne : un beau récit historique, qui retrace la vie d'une jeune Basque enlevé par les maures, vendue comme esclave et devenue princesse. Un très beau récit.
9 - Trois Nuage au pays des nénuphars de Nuage Rose : un récit autobiographique émouvant qui retrace la vie de l'auteur et sa famille au cœur du Vietnam en pleine guerre. Ce récit ne peut pas vous laisser indifférents.
8 - Des femmes de cœurs Nina Koriz : L'histoire d'une jeune femme en plein crise d'identité qui nous emmène sur les traces des pieds noirs. Une belle histoire.
7 - Fallait pas écraser la vieille... Cicéron Angledroit : Plus qu'un roman, c'est un auteur que j'ai découvert pendant cette année 2014 et que je compte bien retrouver en 2015 avec la lectures de ses autres ouvrages.
6 - Les Quatre Éléments de Chris Red : Une belle saga qui n'est pas encore terminée, mais qui est très prometteuse.
5 - Widdershins d'Ari Marmell : une saga encore commencer cette année, je ne sais pas d'autres tomes sont prévus mais j'ai adoré les deux premiers, surtout le deuxième dont la chronqiue arrive très bientôt sur le blog.
4 - Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë : un classique de la littérature anglaise que j'ai lu cette année et le premier classique pour lequel j'ai un véritable coup de cœur.
3 - Au Bois Dormant de Christine Féret-Fleury : un bon trhillers qui reprend les codes (si on peu le dire comme ça) du comte La belle au bois dormant, j'ai été totalement séduite.
2 - La Prophétie des Enfers de E. C. Tanengam : le premier tome de la saga, un véritable coup de coeur, une très grande découverte qui m'a littéralement transporté dans un univers magique.
1 - All Souls Trilogy : J'ai lu cet trilogie qui m'a transporté dans un monde où vampires, sorciers et démons vivent aux côtés des humains. Avec une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, une histoire magique !
Je profite de ce top pour vous parler de la maison d’éditions
Publibook, puisque je remarque que 3 de leurs livres sont dans mon top, 4 si je compte le livre venant de la maison d'éditions
Société des écrivains qui font partie du même groupe d’éditions. J'ai noué un partenariat avec ses maison d’éditions, et je ne regrette absolument pas vu que j'ai fait de très belles découvertes avec eux, des découvertes qui marquent mon année de lectures 2014. Donc merci à ses maisons d’éditions et à Janyce avec qui je suis en contact pour ce partenariat, j'espère que l'année 2015 sera encore plus riche en découverte :)
Et vous, votre top de cette année 2014 ?
Je prends note de ceux que je ne connais pas :D
RépondreSupprimerLes seuls que je connaissent, widdershins, les hauts de hurle-vent et au bois dormant me font énormément envie...
RépondreSupprimerJ'espère que 2015 sera aussi marqué de bonnes découvertes ! :D
Je dois absolument découvrir le numéro 1 et 2 de ton top :)
RépondreSupprimerUn message qui me touche beaucoup! <3
SupprimerJ'espère découvrir l'année prochaine des chroniques sur les titres présents dans mon top sur vos blogs les filles :)
RépondreSupprimerTrès intéréssant comme liste, ça me donne quelques idées pour mes prochaines lectures! :D
RépondreSupprimer"Trois Nuage au pays des nénuphars" de Nuage Rose est celui qui me tente le plus parmi les livres que tu as cité ! :D Il m'a l'air d'être vraiment très bien ! En tout cas, joli top ! :3
RépondreSupprimerJe ne connais aucun de ces livres (à part Les quatre éléments), peut-être aurais-je l'occasion de les découvrir l'année qui arrive^^
RépondreSupprimerJ'espère que vous aurez l'occasion de lire quelques uns de ses livres en 2015 :)
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerVoici mon top 10 :
1- Le temps retrouvé, Marcel Proust
2- Bérénice, Jean Racine
3- Anna Karénine, Léon Tolstoï
4- L'oeuvre, Emile Zola
5- Le scaphandre et le papillon, Jean-Dominique Bauby
6- Vingt ans après, Alexandre Dumas
7- Au bonheur des dames, Emile Zola
8- L'homme qui rit, Victor Hugo
9- La dame aux camélias, Alexandre Dumas fils
10- Mapuche, Caryl Férey
Un top dix qui m'est plutôt inconnu, je ne connais que certains livres de nom! C'est bon à savoir tout ça, je prends note ;)
RépondreSupprimerOh certains de tes livres en top 10 sont dans ma WL (cela voudrait-il dire que je dois cramer ma carte bancaire ?) Et cette prophétie des enfers !! Un enfer... d'attendre la suite !
RépondreSupprimerOh !!! Merci Cristy !! :) :)
RépondreSupprimerCicé :)