mercredi 21 janvier 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Indécent » de Colleen Hoover


▶ Quatrième de couverture : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layke,, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communes avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elle raison de leur attirances hors du commun ?


▶ Mon avis : Je remercie ma partenaire Kathleen pour l’envoie de ce roman. J’ai pris énormément de plaisir à le lire.

Nous suivons l’histoire du point de vue de Layken, un personnage avec ses forces et ses faiblesses que j’ai beaucoup aimé. Après la mort de son père, sa famille déménage dans le Michigan, c’est là qu’elle rencontre Will, dès son arrivée. Le courant entre eux passe très vite, les émotions deviennent vite intenses. Malheureusement un obstacle va se dresser devant eux, le surmonterons-t-ils ? Difficile quand ils savent qu’ils ont juste à traverser la rue pour se retrouver l’un chez l’autre. Encore plus difficile quand leurs deux petits frères respectifs semblent vivre une belle amitié qu’ils ne veulent absolument pas briser, car la famille de Will, comme la famille de Layken, ont vécut, et vivent des choses difficiles. Alors voir deux petit garçon heureux, ça apporte un souffle de fraîcheur, et c’est une chose qu’ils ne veulent pas leur enlever.

La plume de l’auteur est belle et fluide, elle retranscrit à la perfection les émotions, que se soit l’amour intense qui s’est tout de suite formé entre Will et Layken, ou la tristesse, la colère, le désarroi, le doute du couple quand ils apprennent que leur amour est impossible.
Le plus de ce roman, c’est les poèmes qu’on peut lire à travers les soirées slam auxquelles nos personnages vont assister, et même participer. Une façon de mettre à nue ses personnages avec des mots magnifiques.

Ce roman, c’est un beau mélange de tout ce qui fait la vie : l’amour, l’amitié, mais aussi la maladie et la mort. J’ai autant rit que pleurer avec ce livre riche en émotions. Alors encore merci Kathleen, car sans toi, je serais passée à côté de cette histoire. Quant à vous mes chers lecteurs ne vous laissez pas abuser par cette couverture et ce titre, car je vous assure que ce livre n’a absolument rien d’indécent ;)



-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -

19 commentaires:

  1. Je voudrais beaucoup beaucoup découvrir ce livre et cette auteure :) Très bonne chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une belle surprise, avec je te souhaite la même chose avec cette auteure :)

      Supprimer
  2. J'ai déjà lu quelques chronique concernant "Indécant' et ce n'est pas un livre qui me tente particulièrement alors je n'irai pas le chercher par moi-même. Mais si on me le propose, pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement la couverture ne donne pas très envie. C'est une lecture qui pourrait me plaire, mais le côté poésie et slam ne me donne pas envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté poésie et slam ne se retrouve pas dans la majeur partie du livre, on le retrouve uniquement quand les personnages se rendent à un club de slam, et les personnages ne passent pas tout le livre dans ce club :)

      Supprimer
  4. Un livre qui a l'air très tentant et que l'on voit partout en ce moment !! Tu me donnes envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je suis vraiment ravie que cette lecture t'ait plu !!:)
    C'est un livre simple mais touchant, comme tu l'as dit " un beau mélange de tout ce qui fait la vie" ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je note :) Je ne sais pas pour quand, mais je pense que je le lirai!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle chronique ! :) Le résumé et ton avis me donnent très envie de le découvrir ! Je le rajoute à ma wishlist *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gween : Dans ce cas bonne lecture pour quand tu te décideras :)

      @Fanny : J'espère qu'il te plairas ^_^

      Supprimer
  8. J'ai lu pas mal d'avis sur ce roman, et je n'ai jamais été réellement tenté ! A vrai dire, je ne sais pas vraiment si ce livre pourrait me plaire, mais le résumé me laisse de marbre, et le côté slam ne me tente pas des masses :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi devant le résumé, et je n'aurais probablement jamais lu ce livre si Wolkaiw ne me l'avait pas envoyé, et du coup c'est presque un coup de cœur lol
      Et le côté slam est une toute petite partie du livre, il n'est pas envahissant. Je trouve dommage parce que tu n'est pas la seule à ne pas être tentée par le côté slam, alors que le slam peut-être de la très belle poésie :)

      Supprimer
  9. Hou Hou, cinq petits bateaux, une belle chronique, de belles émotions, c'est vendu... @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont beaux mes petits bateaux ^_^
      A bientôt Grybouille.

      Supprimer
  10. J'avais été très agréablement surprise par ce roman ! Une belle romance <3

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.