jeudi 8 janvier 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Résurrection » de Mélanie Wency


Quatrième de couverture :
Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque… J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance. Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée. Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami. Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis. Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes


Mon avis :
Je remercie les éditions Hélène Jacob pour cette lecture qui m’a transportée dans une bataille entre anges et démons.

Kassia est une jeune lycéenne de 16 ans tout à fait normale, enfin c’est ce qu’elle croit… En croisant le chemin d’Amaël, un ange au service de l’archange Michel, et Kyrian, un démon des enfers, elle va apprendre qu’en réalité, elle est un ange. Et pas n’importe qu’elle ange, car selon une légende, la cicatrice qu’elle porte au poignet ferrait d’elle un ange très spécial. Cette révélation et le fait que l’âme de son meilleur ami soit enlevée, vont briser en éclats sa vie normale.

L’auteure dresse un univers que je trouve orignal. Une fois que Kassia est lancée dans la quête pour retrouver l’âme de Sébastien, son meilleur ami, aux côtés du duo improbables que forment Kyrian et Amaël, je ne me suis pas ennuyée un instant. Entre actions, humour, et révélations, l’auteure ne laisse plus souffler son lecteur. De quoi oublier le début que j’ai trouvé un peu longuet.

Ce roman a su me séduire, par sa simplicité. Il y a ce qu’il faut d’action, ce qu’il faut de noirceur, et ce qu’il faut d’amour… Un beau roman à découvrir (par ici), je pense bientôt me jeter dans les pages du deuxième tome de cette saga que je trouve prometteuse.
http://www.editionshelenejacob.com/
-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

14 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais l'histoire à l'air bien. En tout cas, ton avis m'a donné envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais il a l'air fort sympathique^^

    RépondreSupprimer
  3. je l'ajoute immédiatement à ma wish list !! merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente de donner envie, j'espère que tu apprécieras la lecture une fois que tu l'auras :)

      Supprimer
  4. J'adore la couverture, il a l'air super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle couverture, et j'ai beaucoup aimé le livre :)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout mais il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y plus que pas mal, en tout cas pour moi :)

      Supprimer
  6. "J'étais déjà convaincu par ce livre avant ta chronqiue parce que j'avais lu d'autres chroniques qui ne disait que du bien de ce roman. Donc j'espère pouvoir trouver l'occasion de l'avoir entre les mains et de le lire :)"

    Je l'espère pour toi aussi :D Qu'est-ce-qui te donne envie dans ce livre ? :) (répond ici please *^* : http://romanian-wind.skyrock.com/3238671341-J-ai-envie-de-crier-assez-fort-pour-que-Baby-Girl-m-entende-de-crier.html)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce roman, et je t'avouerai que ce n'est pas ce que j'ai dans mes habitudes de lire ! Cependant, l'histoire m'a l'air vraiment pas mal et ton avis a su me convaincre, donc... Je suis assez tenté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ce n'est pas ton genre de lectures, il me semble n'avoir jamais vu de chroniques de ce genre de livres sur ton blog. Après si j'ai réussi à te tenter, c'est peut-être le moment de s'ouvrir vers un nouveau genre ^_^

      Supprimer
  8. Ce roman m'a l'air assez intéressant avec le genre d'histoire que j'aime ... Pourquoi pas le tenter un de ces quatres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te laisse tenter, j'espère qu'il te plaira. Et n'hésite pas à venir me voir pour me dire ce que tu en as pensé ^_^

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.