samedi 28 février 2015

⛵ Box littéraire : Once Upon a Book


Hello tout le monde, je n'ai pas pu résister, j'ai essayé une box littéraire. J'ai craqué pour Once Upon a Book, qui tous les mois propose un thème. Le mois de février avait pour thème les rencontres. Pour recevoir cette box, il suffit de la commander via leur site Facebook, elle coûte 20,00 + des frais de port. Une fois commandée, les organisatrices vous envoient un questionnaire à remplir pour mieux connaître vos goûts littéraire. Dans ce questionnaire on peut aussi renseigner sa wich list, sa PAL, ou encore les livres qu'on a déjà lu. Pour ma part, j'avais envoyé le lien de ma PAL, et le lien de mon sommaire sur le blog, pour qu'elles voient les livres que j'avais déjà lu ou en ma possession. Voilà pour le topo, maintenant je vais vous présenter ce que j'ai reçu.







Je suis très contente des livres que j'ai reçu. Ce sont des livres que je n'ai pas, des livres que je ne connais pas, mais qui sont susceptible de me plaire au vu de leur résumé. Ce qui est dommage, c'est que j'ai commencé un régime après avoir commander la box, donc je ne vais pas pouvoir profiter des gourmandises. Le cappuccino sera pour monsieur Sevla, et je vais peut-être donner la sucette à ma sœur. Le petit livre de recette pour les macaron, tombe assez mal aussi en période de régime, mais je vais quand même le garder, sait-on jamais, il pourra me servir à l'occasion. J'aime beaucoup le stylo et le marque page sinon. Globalement, je suis très satisfaite par cette box que je me suis offerte pour anniversaire. Je ne pourrais pas commander une box tous les mois, cela à un coût, mais je me laisserais surement tenter une prochaine fois.

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup de genre de concept, tu viens de me faire découvrir quelque chose :) Je ne savais que des box littéraires existaient, je vais aller y jeter un œil !! :) En tout cas, bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la seule box littéraire qui existe, il y a aussi la Box de pandore, qui est plus tournée vers les livres jeunesses :)

      Supprimer
  2. Je pense que je tenterai un de ces quatre, de m'inscrire à une box littéraire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, c'est fait, et peut-être que je recommencerais ^_^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas trop si j'essayerai, je préfère le principe du swap entre bloggeurs :) mais ton colis est très beau, profite-en bien !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le swap est plus vivant, puisqu'on a un réel échange avec une autre personne, mais les deux au final sont une très belle surprise :)

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup essayer une box littéraire aussi! Pourquoi pas celle-ci, je garde l'idée dans un coin de ma tête. :) Je ne connais aucun des livres non plus mais j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas avoir trop hâte, je ne sais pas du tout quand je les lirais, j'ai pas mal de choses à lire avant :)

      Supprimer
  5. Un très jolie colis, c'est sur que si tu es au régime c'est moyen.
    C'est une box qui me tentait, mais je ne peux pas y participer car il faut avoir un compte Facebook. En plus je me suis dit que je ne voyais pas trop l'utilité de donner ma wishlist pour qu'on me pioche un livre dedans, je peux le faire moi-même.

    J'avais lu L'écume des jours au lycée et j'en garde un très mauvais souvenir. J'espère, quand même, que tous les livres te plairont^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je n'ai donné aucune wish-list, j'ai juste donné la liste des livres que j'avais dans ma PAL, et la liste des livres que j'ai déjà lu, pour ne pas avoir un livre que j'avais déjà. Ensuite tu aiguilles les personnes en indiquant tes goûts littéraires. Et ensuite ça donne une belle surprise dans ta boite aux lettres ^_^

      Supprimer
  6. Le livre l'écume des jours de Boris Vian est génial, très spécial mais je l'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  7. Aah j'suis jalouuse !! Moi aussi j'voulais tomber sur des livres "surprises"... en tout cas j'suis contente que la box t'ait plu, pour ma part je vais encore attendre un peu avant de recommander une box ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tomber sur des livres surprises, tu n'auras pas du donner ta wich list :)
      Comme je n'en tiens pas, je ne leur pas donner, j'ai juste donner la liste des livres dans ma PAL, et la liste des livres que j'ai déjà lu, pour ne pas avoir un livre en double.

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.