vendredi 27 février 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Requiem » de Mélanie Wency


Quatrième de couverture :
Depuis qu'ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est comme avant, inutile de le nier. Je sais à présent que je suis un ange né d'un amour interdit, fait que j'étais la seule à ignorer, et que je suis la clef du réveil de Sébastian. Mais mon passé renferme d'autres secrets qui s'amusent à se révéler dans mes rêves. Et s'ils étaient le reflet d'une réalité que je refuse d'accepter ? Et ce n'est pas Lexis qui contredira cette idée ! Cette mystérieuse démone semble détenir la réponse à ma question permanente : qui suis-je ? Ou plutôt, qui est cette ombre portant une cicatrice similaire à la mienne ? Et si Kiryan s'était trompé au sujet de ma résurrection ? Et si elle avançait à grands pas et que je ne pouvais plus lutter contre ? Et si je devais tomber pour mieux me relever ?


Mon avis :
Je remercie les Éditions Hélène Jacob pour cette lecture. Requiem est le deuxième tome de la saga L’envers du Paradis. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite à consulter mon escale livresque le concernant par ici.

Kassia sait désormais qu’elle est un ange issu d’une union interdite entre un démon et un ange. Mais au fond d’elle, elle sent qu’il y a quelque chose en plus. Et si elle était le parfait mélange entre l’ombre et la lumière qui lui permettrait de sauver son ami Sébastien ? Elle est troublée, et ce n’est pas ses étranges rêves, toujours les mêmes, qui la contrediront. Ni la rencontre avec Lexie, une démone qu’elle a l’impression de connaître depuis toujours, alors qu’elle est sûre de l’avoir jamais vue avant. Kassia, toujours protégée par Kyrian, son démon de petit ami (comme elle l’appelle souvent), et par Amaël, son ange gardien, va voyager entre lumière et ombre pour découvrir qui elle véritablement, et trouver la clé pour ramener Sébastien.

J’ai trouvé ce deuxième tome dans la lignée du premier. L’auteure m’a fait voyager dans son univers sans me laisser le temps de reprendre mon souffle. J’ai été entraînée dans cette course folle, mais j’ai été parfois confuse face à certains évènements, tant ils se déroulaient trop vite devant mes yeux de lectrice. Heureusement rien de grave, puisque je n’ai été en rien entravée dans la compréhension du roman. Puis j’ai été tellement avide de connaître les réponses sur la nature et le rôle de Kassia, que je ne pouvais pas lâcher le livre. L’auteure est quand même sadique, puisque même si certaines questions que je me suis posée dans le premier volet ont trouvées des réponses, en terminant ce deuxième tome, j’ai encore plus de questions en tête. Vivement la sortie du troisième et dernier tome de la saga, que je sache enfin si Kassia va réussir à réveiller Sébastien, et si elle va accepter pleinement sa vraie nature.
(Venez par ici pour découvrir vous aussi ce roman).


http://www.editionshelenejacob.com/
-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

4 commentaires:

  1. Cette série m'a l'air pas mal du tout :) En tout cas, le résumé et ton avis donne bien envie de découvrir cette série !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup, et j'attends avec impatience la sortie de la suite :)

      Supprimer
  2. Il faut que je découvre aussi ces livres! Merci!

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.