mercredi 11 février 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « L’Œil de Lune » Auteur Anonyme


Quatrième de couverture :
Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l'étrange cité d'Amérique du Sud où dorment de terribles secrets.
Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d'une brigade très spéciale, une proie qu'il ne faut pas rater sous peine d'une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à cela la disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d'un patient très particulier de l'hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d'Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits...
Avec L'Œil de la Lune, l'auteur du Livre sans nom, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus de cette saga survoltée et jubilatoire.


Mon avis :
Après avoir tenu le Livre sans nom entre mes mains, me voilà en possession de l’Œil de Lune. Une pierre avec de grand pouvoir, et qui dit grand pouvoir, dit convoitise. Tenir cette pierre entre les mains, est donc source de très grand ennuie…

Bien que ce tome soit moins sanglant que son prédécesseur, j’ai passé un très bon moment. J’ai pu retrouver des personnages qui s’en sont sortit vivant du massacre lors de la Fête de la Lune, pour les retrouver se dépatouiller pendant cette fête d’Halloween complètement déjantée. J’ai pu aussi redécouvrir des personnages morts dans le premier tome, avec un petit retour 18 ans en arrière. Un retour dans le passé qui va nous permettre de découvrir comment est né le Bourbon Kid.

J’ai été très contente de retrouver le cocktail explosif de l’auteur, avec son subtil mélange entre fantastique, gore, suspens, et bonne rigolade. Je dois dire que ce cocktail, m’a fait beaucoup plus fait rire ici. J’ai voyagé de choses absurdes, en chose absurdes, mais ici l’absurde n’est pas à voir du mauvais côté, il m'a fait mourir de rire. Heureusement il y a un peu de sérieux, et je me suis inquiétée pour mes personnages préférés, vont-ils tous survivre à cette nuit d’Halloween ? Ce n’est vraiment pas sûr !

Un superbe livre, dans la lignée de son prédécesseur, bien que différent. Un conseil, ne vous attachez pas aux personnages qui dans cette saga meurt prématurément ;)

http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/09/le-challenge-abc-2014-2015-babelio.html
-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

14 commentaires:

  1. Tu me donnerais presque envie de me laisser tenter par cette suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout mon genre de livres alors je laisse de côté :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais si ce n'est pas ton genre, c'est sûr que tu risque de pas autant apréçié, après qui sait, cela peut te faire changer d'avis sur le genre aussi ^_^

      Supprimer
  3. C'est un auteur et une saga que j'aimerais beaucoup BEAUCOUP lire ^^ Ta très bonne chronique me donne encore plus envie de me jeter dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup de cœur pour les deux premier tome, les deux dernier attendent sagement d'être lu et j'espère que je vais autant adorer ^_^

      Supprimer
  4. je ne connais pas du tout cette saga, mais même si ta chronique est très positive, je ne pense pas que cela me plairait ! mais en tout cas tu m'intrigues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que je ne t'intrigue suffisamment pas pour que tu veuille essayer, mais c'est pas grave, c'est comme ça ^_^

      Supprimer
  5. On voit de plus en plus de chroniques sur ces livres. J'avoue ne pas avoir envie de les lire initialement, mais il y a tellement de bonnes chroniques positives (dont la tienne) que je me dis que je loupe peut être quelques choses. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand on peut dire à une personne qu'elle loupe quelque chose, je pense que tu loupe quelque chose si tu aime les romans un peu noir, avec un humour bien particulier :)

      Supprimer
  6. J'ai très, très envie de lire le livre sans nom!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à le trouver alors lol

      Supprimer
  7. J'avoue m'être bien marrée à plusieurs reprises, ce roman est juste hyper complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman explosif, je n'ai toujours pas lu le 4ème tome et j'attends avec impatience la sortie du 5ème en poche :D

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.