jeudi 12 février 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Une Saint-Valentin inoubliable » de Gilles Milo-Vacéri


▶ Quatrième de couverture : Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au diner romantique en passant par la sublime bague, rien n'avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l'a-t-elle quitté ? Alors que les quêtions se bousculent dans sa tête, la douleur l'empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux : Prouve-moi que tu m'aimes et retrouve moi. Letizia.

▶ Mon avis : Je remercie Mélanie et les éditions HQN pour la lecture de cette nouvelle. Je suis très contente de retrouver Gilles Milo-Vacéri avec cette petite romance pleine de suspens.

J'ai été rapidement plongé dans cette histoire, avec Mael, dans les derniers préparatifs de cette Sainte-Valentin qu'il voulait inoubliable. Et inoubliable elle le sera, mais pas du tout comme il l'avait imaginé. En rentrant chez lui, il constate que Letizia n'est plus là, il retrouve juste ce mot : Prouve-moi que tu m'aimes et retrouve moi. Letizia. Un jeu de piste va alors commencer, Mael trouve avec l'aide d'un ami un premier indice qui va le mener à une succession d'autres indices. Mael devient fou, il ne comprend pas pourquoi Letizia est partit, et il ne comprend pas pourquoi ce jeu. Tout ce qu'il souhaite, c'est la retrouver. Réussira-t-il ? La course commence...

J'ai adoré ce jeu d'indices qui tiens très bien la route. De plus, j'ai pu ressentir la tension et le désarroi du personnage. En une courte nouvelle, l'auteur réussi à faire planer un certain suspens. Je me suis demandée quel allait être la prochaine étape, et si Maël allait s'en sortir. Ce jeu en faut-il la chandelle ? Ce ne serait pas marrant si je vous le dis...

http://www.harlequin-hqn.fr/


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -

19 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas pris celui-ci, j'aurai dû, il a l'air bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré, je suis contente de l'avoir pris, mais je n'aurais pas pu lire toute les nouvelles qu'HQN à sortie ce mois-ci ^_^

      Supprimer
  2. J'aime bien lire des livres qui correspondent avec les périodes mais je n'ai pas de romans pour la St Valentin. Tu viens peut-être de m'en trouver un ! :D Il a l'air vraiment rafraichissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exceptionnelle que je lise un livre en rapport avec un moment de l'année, mais j'ai trouvé ça sympa de lire cette nouvelle un peu avant la Saint-Valentin, même si je ne suis pas d’accord avec cette fête super commerciale lol

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne suis pas raide dingue de la St Valentin ahah.

      Supprimer
  3. J'adore cet auteur !! c'est encore un livre que je dois ajouter à ma WL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu adore cet auteur, c'est pour ça que j'ai pensé à toi en lisant la nouvelle et en écrivant ma chronique ^_^

      Supprimer
  4. Cette histoire a l'air très sympa ! Ce jeu de piste donne envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le jeu de piste, qui est pas si simple que ça :)

      Supprimer
  5. "Il me semble que "La Part de l'autre" a atterrit dans ma PAL grâce à une de tes chroniques :)
    [Top Dix du mois]"

    J'en suis vraiment ravie *^* Tu peux pas me dire quelque chose qui me fasse plus plaisir ! *^*

    RépondreSupprimer
  6. C'est une romance qui a l'air bien sympa ^^ A tester.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas cet auteur, mais l'histoire a l'air original !

    RépondreSupprimer
  8. Désolée, ça n'a aucun rapport avec le livre, mais j'adore ces bateaux en papier avec lesquels tu donnes ta note ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Un jeu de piste que j'ai bien apprécié, même si je me doutais un peu du final :p

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire