vendredi 13 février 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Une nuit dans tes étoiles » d'Emily Blaine


▶ Quatrième de couverture : Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février… Sauf que l’angelot a plus d’un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.


▶ Mon avis : Je remercie Mélanie et les éditions HQN pour la lecture de cette nouvelle, qui me permet de découvrir une nouvelle auteure, à travers une petite aventure qui m'a donné le sourire.

Je suis très vite rentrée dans le bain de cette histoire, avec Anna qui se retrouve bloquée à l'aéroport à cause d'une tempête de neige. Elle devait retrouver sa famille et Jim pour fêter la Saint-Valentin, mais très vite on comprend que quelque chose cloche, une chose qui fait qu'Anna n'est pas forcément très pressée de se retrouver auprès des siens... Et ce n'est pas cette petite fille rouge qui lui fonce dessus qui va la contredire. Avec la petite fille, viens son père Mark, qui semble avoir un très grand pouvoir d'attraction sur Anna.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que ne soit Anna, Mark, ou la petite Elizabeth. Mark est un père aimant, ce qui fait de lui un homme attendrissant, Elizabeth est une petite fille intelligente et pleine de malice, et Anna à l'air un peu perdu dans sa vie mais sympathique. Leur rencontre ne peut que vous donner le sourire, et ce qui se passe entre ses deux personnages est magique. En plus l'auteur écrit les choses très simplement, elle sait accrocher son lecteur, Il n'y a pas qu'Anna qui a touché les étoiles. Je suis contente que l'auteure promette une suite dans les prochains mois :)

http://www.harlequin-hqn.fr/


 -----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -

17 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu l'occasion de lire Emily Blaine mais tu es le second avis très positif sur l'auteur. Je pense que je la découvrirais à travers un de ces livres dans pas longtemps. Et pourquoi pas à travers Une nuit dans les étoiles. A bientôt Capitaine. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu pas mal d'avis positif sur les livres qu'elle a écrit, et quand j'ai eu l'occasion de lire cette nouvelle, je l'ai tout de suite saisie pour la découvrir. Je m'attarderai surement sur un de ses romans quand j'aurais baisser ma PAL :)

      Supprimer
  2. "Qu'elle belle chronique, je ne connaissais pas du tout ce film, je n'en pas entendu parler, mais en même temps je me tiens pas trop au courant de l’actualité cinématographique.
    J'espère avoir l'occasion de le voir, tu en dis tellement de belles choses :)"

    Il est vraiment très bien, j'espère que tu auras l'occasion de le voir (Mommy) ! *^*

    RépondreSupprimer
  3. NEWSLETTER

    Bonjour ou bonsoir, j'espère que vous allez bien ! :D Pour ma part, ça fait un moment que je n'ai pas envoyé une newsletter, ça doit faire au moins deux semaines, voir plus. En faites, je suis dans une sorte de mou, de vide niveau lecture et blog, mais je vais essayé que ça revienne ! :) En tout cas, merci d'être venu pendant ces au moins deux dernières semaines ! ♥

    Bref, pour cette newsletter, je vous présente un livre surprenant que j'ai beaucoup apprécié : http://romanian-wind.skyrock.com/3239828165-J-ai-compris-qu-il-ne-suffit-pas-de-survivre-Survivre-ce-n-est-pas.html

    Voici mon suivi de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Je vous rappelle que pour rester inscris à ma newsletter il me faut au minimum un commentaire sur la chronique, ça ne devrait pas être trop dure je pense. :) L'important est que vous lisiez la chronique et que vous me disiez ce que vous en pensez, sinon ça n'aura servit à rien de l'écrire ! ;)

    Sinon, je vous présente cette chanson que j'ai entendu dans le film "Juno" que j'aime beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=rRhOJe_7kuI (j'espère qu'elle vous plait :D)

    En tout cas, merci, et bonne journée/soirée ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte, une chronique très convaincante ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très fatiguée, en ce moment. Nous enchainons les cours, on n'a souvent pas même le temps de travailler les chapitres que nous sommes supposés apprendre pour les Enseignements Dirigés =/ Mon deuxième stage commence lundi ; les horaires sont réputés pour être light dans ce service (radio) donc je pourrai rattraper mon retard.
    Excuse-moi, du coup, si je ne viens pas voir les NL... J'en suis désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas de soucis, bon courage dans tes cours :) Et j'espère que ton stage te plaira ^_^

      Supprimer
  6. Une histoire qui me tente beaucoup ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravie, surtout si tu es tentée après m'avoir lu :)

      Supprimer
  7. Je n'ai encore rien lu de cette auteure, mais suis très tentée. Et encore plus après avoir lu ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler, je suis vraiment très contente de l'avoir enfin lu, et je compte bien lire d'autres nouvelles, ou romans d'elle :)

      Supprimer
  8. Très belle chronique :) Tu m'as donnée envie d'en découvrir plus sur ce livre et de découvrir la plume de cette auteure :) Je me laisserais bien tenter !!

    RépondreSupprimer
  9. Une nouvelle que j'ai adoré <3 Les personnages sont très attachants, et j'ai déjà hâte de pouvoir les retrouver dans la suite.

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.