jeudi 5 février 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Witch Song » de Amber Argyle


Quatrième de couverture :
Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !


La chasse aux sorcières est ouverte !




Mon avis :
Je remercie Emily et les éditions Lumen pour cette lecture magique. Une aventure époustouflante et envoutante, qui nous emmène sur les traces de la dernière sorcière.

L’auteur nous entraîne à la découverte de son univers au côté de Brusenna qui ne soupçonnait à aucun instant l’existante d’autres sorcières, ni la menace qui pèse désormais sur ses frêles épaules. Bien que j’aie trouvé à certains moments les réponses apportées aux questions de Brusenna trop légère, j’ai été happée par ce récit qui ne nous laisse pas souffler un seul instant. Rien n’est facile sur le chemin de la jeune sorcière, et toutes ses embûches m’ont entrainée d’action, en action, sans laisser le temps de m’ennuyer.

En plus d’une aventure, c’est une rencontre avec deux personnages que je retiendrais aussi. Brusenna qui va dépasser ses propres limites, et ainsi prendre de l’assurance et la maturité au fil de l’aventure. Et le Protecteur de la sorcière, dont je tairais le nom pour laisser la surprise, un personnage déterminé, qui ne lâche rien du tout. Il forme tous les deux un très beau duo.

J’ai adoré l’univers que nous dresse l’auteur, un univers où les sorcières contrôlent la nature avec leur chant. Un univers qui aurait pu être lumineux et enchanteresse si Espen, la Sorcière Noire, ne menaçait pas l’équilibre de la nature et toute forme de vie. Brusenna réussira-t-elle avec son seul chant à rétablir l’équilibre ?

La sortie du deuxième tome est prévue dans quelques jours, et j’ai hâte de savoir ce que l’auteure nous a concoctés pour cette suite, et voir comment Brusenna peut encore évoluer.



-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842?fref=ts- Madame Love -

16 commentaires:

  1. cette saga a l'air vraiment sympa :) je vais me la noter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le premier tome, j'espère adoré le prochain :)

      Supprimer
  2. Ton avis enthousiaste fait plaisir, mais je n'arrive pas à trouver l'envie pour ce livre.
    Je suis contente qu'il t'ait autant plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu ne trouve pas l'envie, mais c'est comme ça :)

      Supprimer
  3. J'ai tellement aimé ce premier tome, je vais bientôt commencer le deuxième j'espère qu'il sera à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le commencer =)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle chronique! Une suite aussi bien que le premier, même meilleur! mouhahaha

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air vraiment sympa! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Perso je ne pourrais pas, j'ai un niveau d'anglais lamentable, mais je te souhaite une bonne lecture en VO :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.