mardi 17 mars 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « King's Game » de Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda


J’ai été d’abord tentée par le roman du même nom, adapté du manga. Puis quand j’ai vu le manga à la bibliothèque, je me suis dis que finalement c’est à travers lui que j’allais découvrir cette univers.

Tout commence le jour où Nobuaki reçoit à minuit, un étrange message : « Tout votre classe participe à un King’s Game. Les ordres du Roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures. Attention, aucun abandon ne sera toléré. Ordre n°1 : L’élève n°4, Hirofumi Inoue, doit embrasser l’élève n°19, Minako Nakao. End. » Nobuaki croit un spam, jusqu’à ce qu’il comprenne que tout ses camardes de classe ont reçue le même message. Dans un premier temps, ce jeu est pris à la rigolade, et les premiers ordres, envoyés tous les soir à minuit, sont exécutés dans la bonne humeur. Jusqu'au jour ou l'ordre demandé par la Roi va un peu trop loin, et que les personnes concernés décident de ne pas donner suite... le soir ils reçoivent tous un message du roi qui condamne les élèves qui n’ont pas exécuté les ordres à la pendaison. La peur prend place quand le lendemain, on leur annonce que leurs camardes ont été retrouvés pendu à leurs domiciles… coïncidence ? Suicide ? Ou meurtre ? Le doute s'installe, qui sera la prochaine victime du Roi ?

L’auteur du scénario nous entraîne dans une histoire où le suspens est bien présent. Nous attendons avec les élèves le message fatidique du Roi, et c’est avec un certain effroi qu’on va suivre ses élèves, et voir s’ils vont réussir, ou mourir. Le personnage principale Nobuaki, va tout faire pour venir en aide à ses camarades de classe, et surtout tout faire pour son meilleur ami quand une consigne du Roi va le concerner. Mais ses agissements vont-ils réussir ? Ou sont-ils voués à l’échec fasse aux ordres du Roi ? Nous suivons ce personnage, et les autres élèves, entrainés dans une spirale infernale. J’ai bien aimé aussi les dessins, qui mettent bien en scène l’histoire.

Ce premier tome a scellé le destin d'un certain nombre élèves à tout jamais, et nous laisse en plein suspens sur le destin du meilleur ami de Nobuaki. Va-t-il exécuter les ordres ? Vivre, ou mourir ?



-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -

14 commentaires:

  1. Pas vraiment fan des romans (même s'ils se dévorent quand même)... je me laisserais bien tenter par la version manga =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu les 3 premiers tomes, mais je ne trouve pas les 2 autres à la bibliothèque, je pense que je vais finir par les acheter, parce que j'ai bien accroché à ce manga, et il a très peu de tomes en plus :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Les livres ne tentant bien à la base, mais quand j'ai vu à les manga à la bibliothèque, je me suis lancée dans les mangas :)

      Supprimer
  3. Ce livre et manga ont l'air vraiment génial et j'ai envie de le lire. Maintenant se pose la question de savoir si je vais lire le manga ou le livre... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de voir, j'ai lu les mangas car ils étaient dipo à la bibliothèque :D

      Supprimer
  4. J'espère que les tomes suivants te plairont, moi la fin m'avait déçue :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela ne sera pas mon cas lol

      Supprimer
  5. J'aimerai également découvrir le manga mais je n'avais encore jamais lu d'avis dessus, du coup je pense me les procurer bientôt ou je vais voir à ma médiathèque s'ils y sont ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance de les avoir trouvé à la médiathèque :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas spécialement aimé le roman... Surtout que j'ai rien pigé à la fin ça m'a trop frustrée!^^
    Mais je pense que le manga est mieux donc tu as bien fait de craquer pour! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment craqué pour, je les aient trouvé à la médiathèque, mais il n'y que les trois premier tomes, alors je vais bien finir par les acheter pour finir la série ^_^

      Supprimer
  7. Le résumé est.. tentant ! Un peu malsain mais intéressant :)
    En tout cas, si je devais me replonger dans les mangas, je pense que ce serait avec cet univers! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les trucs malsain quand c’est bien fait, et pour le moment je ne suis pas déçue :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.