mercredi 25 mars 2015

J'ai jeté l'encre avec « Voyage à Shamballa » de Chris Red


Quatrième de couverture :
e retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l'extérieur planent sur l'Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l'Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l'ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu'un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau


Mon avis :
Je remercie l'auteur, Chris Red, qui m'a permit de lire la suite de sa saga Les Quatre Eléments en avant-première, puisque le roman n'est pas encore disponible à la vente. Je suis très touchée par ce geste. Je remercie aussi Madame Love qui a eu le même avantage que moi, et qui a accepté de lire en lecture commune cette suite qu'on attendait toute les deux.

C'est pour mon plus grand plaisir que je retrouve Nathan, Edwin, Jérémy et Kerian, dans leurs aventures loin d'être terminées. Auprès de leur âme sœur, ils vont devoir partir à la quête d'une chose essentielle pour développer encore plus leur pouvoir, et retrouver l'avatar, le maître des quatre éléments. Cela est nécessaires car les lézards avec leur soif de pouvoir, et les insectes avec leur instinct de survie, sont en orbite autour de la terre, et peuvent devenir une menace à tout moment pour les êtes humains ayant survécu à l'apocalypse.

Ce tome signe aussi le retour d'un personnage que je ne m'attendais pas du tout à retrouver, un personnage que je croyais mort. De plus ce personnage a totalement changer d'état d'esprit, ce qui fait une belle surprise, et ce n'est pas le seul personnage à m'avoir surpris. Par contre je trouve dommage de connaître trop rapidement l'identité de l'avatar, bien qu'ensuite j'ai pu me demander à quel moment l'avatar allait croiser le chemin des quatre messagers, grâce à la bonne idée de l'auteur de narrer les évènements autour de l'avatar d'un côté, et les évènements autour des quatre éléments de l'autre. L'auteur ne se contente pas de narrer le récit autour de ces personnages, mais aussi autour des personnages venus d’autres planètes, comme les lézards, ou les insectes, afin de mieux comprendre leurs fonctionnements, et leurs agissements. Par contre je dois soulever un petit bémol : le nombre important de personnages, j'ai eu énormément du mal à savoir qui est qui, et même en terminant le livre, je serais incapable de le dire.

Sinon on retrouve dans ce tome, le style de l'auteur, qui tout en nous racontant les aventures de ses personnages, prend le temps à nous décrire les décors, ou l'état d'esprit des différents personnages. Je trouve que c'est un plus et à un moins à la fois : un plus car j'ai pu lire un récit complet, sans oublie du moindre détail, un moins car cela freine l'action, ce qui ne m'a pas empêché pas de prendre beaucoup de plaisir à la lecture.

Que vous dire de plus à part qu'il se passe pas mal de chose dans ce tome, et la fin annonce que Nathan, Jérémy, Edwin, et Kerian ne sont pas prêt de prendre du repos.

Je vous invite à lire l'avis de Madame Love, qui a écrit une chronique assez différente de la mienne. Elle soulève d'autres points qui lui ont plût, et que je n'ai pas abordé.

-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -


E-Book disponible sur
Kindle - Kobo - Google Play

6 commentaires:

  1. Je trouve la couverture très spéciale, elle est assez dérangeante! Je ne connais pas cette saga mais le nom de l'auteur me dit quelque chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te dit quelque chose peut-être parce que ce n'est pas la première fois que je parle de l'un de ses livres sur mon blog. "Voyage à Shamballa" est le troisième tome de sa saga Les Quatre Éléments :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'auteur lui-même qui t'a envoyé le livre? Classe !

    Merci beaucoup pour mon texte :) Après coup, pas mal de gens m'ont dit que c'était dommage que je n'aie pas parlé mais, sur le moment, ils se sont tous précipités pour nous féliciter ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'auteur qui me l'a envoyé, il m'avait contacter pour le premier tome, et comme j'ai beaucoup aimé, il a pensé à moi pour les suites, donc je suis super contente, ça me permet d'être aussi un peu en contact avec lui, et je trouve ça génial de pouvoir parler directement avec les auteurs :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.