dimanche 29 mars 2015

⛵ Top Dix du mois


Bienvenue pour un Top 10 ! Le principe est simple, une fois par mois à partir d'un thème inspiré des Top Ten Thuesday, je vous dévoile ma sélection de dix livres en lien avec le thème. Le plus souvent les livres ne seront pas classés, dans le cas contraire, je l'indiquerait et dévoilerait un classement de la dixième place à la première.
Prêt à découvrir le thème de ce mois-ci ? ;)


Les 10 livres de mon enfance/adolescence.


Les collections Chair de Poules, Le club des cinq, et Fantomette m'ont un peu suivi pendant mon enfance et début d'adolescence.



Les lectures scolaires, souvent considérées comme une contrainte, mais j'ai quand même fait de belles découvertes, avec des livres qui m'ont marqué. Je me suis un peu reconnu dans le personnage principale de Vipère au Poing, Le jeu de l'amour et du hasard doit être la seule pièce de théâtre que j'ai adoré, et Les souffrances du jeune Werther m'ont fait prendre conscience de certaines choses...



Il y a aussi des romans que j'ai lu par moi-même qui sont loin d'être des livres jeunesses. Que ce soit L'enfant du Trièves ou La sorcière d'avril, ses deux livres sont émouvants et bouleversants, chacun à leur façon.



Puis voilà enfin des livres jeunesses. Le Royaume de Tobin, que je suis actuellement en train de relire. Le journal intime de Georgia Nicolson, la saga la plus hilarante que j'ai lu. A la croisée des mondes, une saga magnifique. Et the saga : Harry Potter.

12 commentaires:

  1. Le club des cinq ♡ La série qui m'a donné le goût de la lecture.
    Vipère au Poing est un de mes classiques préférés. Lu au collège, je crois ^^
    Harry Potter et A la croisée des mondes ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Le club des cinq et Fantômette sont mes premiers livres :)
      J'ai lu aussi Vipère au Point au collège ^_^

      Supprimer
  2. Franchement... je n'ai même pas de souvenir de ce que j'ai pu lire dans mon enfance/adolescence... à part La forêt des damnés je n'ai rien d'autre en tête ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne te souviens pas de ton tout premier livre, le premier livre qui a été acheté rien que pour toi ? :)

      Supprimer
  3. J'aimais beaucoup les Fantomette également et évidemment Harry Potter. Sinon, j'ai lu beaucoup des livres de l'auteur Roald Dahl :)

    RépondreSupprimer
  4. Vipère au poing m'a toujours traumatisé, on a du l'étudier dans 2 classes différentes, ça m'a laissé un mauvais souvenir, même si au final je ne l'ai pas trouvé si inintéressant que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, il y a plein de livres qui m'ont traumatisé comme ça à cause de l'école qui veut qu'on les décortique jusque à l'overdose mdr

      Supprimer
  5. Ah... la collection "Chair de poule"... toute mon enfance :)
    Et HP... lu adulte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les Chair de Poule, une belle collection :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.