dimanche 5 avril 2015

⛵ Dans ma Cale en avril


Photo credit: luis de bethencourt / Foter / CC BY

Bienvenue dans ma cale ! Si je vous fais descendre en fond de cale, ce n'est pas pour vous enfermer, ne vous inquiétez pas ;) Inspiré du rendez-vous trouvé chez Gwen sous le nom Dans ma PAL, je vous présente les trésors qui attendent d'être lus. Et je ne me contente pas de vous les présenter, je me donne pour objectif de les lire dans le mois.
Qui sait ! Vous aurez peut-être envie de rester dans ma cale après avoir découvert le livre du mois...

Ce mois-ci je vais vous parler de Sois zen et tue-le... de C. Angledroit

Quatrième de couverture : Mais qu'est-ce qu'il lui prend, à la mère Costa, de me demander d'enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans? Si j'accepte, c'est bien parce que j'ai besoin de sous... Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue... Et ces SDF qui n'en sont pas... Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire... Mélangez le tout et dégustez! Mais c'est qui qui tue? Pour le savoir il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu'au bout de cette histoire... Sacrément séducteur, non moins nonchalant et caustique, Cicéron Angledroit est un détective comme on les aime: irrévérencieux, un peu voyou, travaillant dans les marges. Un personnage qui s'inscrit dans la lignée des San Antonio et Burma, qui, à travers son regard décalé et impertinent, nous entraîne dans les noires arcanes d'une famille en apparence bien sous tout rapport... et qui livrera ses secrets d'une manière pour le moins déconcertante.


Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ? J'ai acheté ce roman il y longtemps, trop longtemps pour me souvenir exactement quand, peut-être presque un an...

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? Je ne sais pas en fait, j'ai beaucoup aimé le livre Fallait pas écraser la vieille... du même auteur, c'est pour ça que je me suis procuré ses autres livres. Je n'ai tout simplement pas pris le temps de lire ce livre.

13 commentaires:

  1. Sympa le titre ^^ Je ne connaissais absolument pas, mais vu le résumé, ça me tente bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir déjà livre un livre de l'auteur, je pense qu'avec celui-ci je vais passer un très bon moment ^_^

      Supprimer
  2. Le resumé est sympathique, la couverture assez jolie! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  3. A première vu il ne me tente pas du tout mais j'espère qu'il te plaira et peut-être que ta chronique me fera changer d'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'elle te ferra changer d'avis, on vérra en temps voulu ^_^

      Supprimer
  4. J'espère que tu pourras le lire ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue, ça doit être très enrichissant de discuter avec les auteurs :) Il te contactera probablement pour le tome 3 !
    Qu'as-tu fait pour Pâques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai tout simplement passé en famille, repas chez mes parents :)
      Et toi ?

      Supprimer
  6. Le titre est bien sympa, j'espère que tu passeras une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Pareil, en famille mais chez mes grand-parents maternels :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.