jeudi 11 juin 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le capitaine et l'insoumise » de Penny Watson Webb


Quatrième de couverture :
Caraïbes, 1720. Depuis l’assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c’est qu’il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n’aime rien tant que l’aventure et le souffle marin. Alors, quand il lui propose de l’aider à piéger l’assassin de leurs parents, elle saute sur l’occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu’elle n’ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C’est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s’il parvient à gagner son corps et son cœur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère !


Mon avis :
Je remercie Mélanie et les Éditions HQN pour cette lecture qui me permet de retrouver la plume de Penny Watson Webb et qui ne me dépaysage pas de mon univers, puisque c’est sur d’autres navires que j’ai fait escale.

J’ai beaucoup aimé cet univers maritime dans les mers chaudes du caraïbes, bien que j’ai trouvé le côté historique peu présent, l’auteure a quand même respecter son roman avec les mœurs d’une époque.

Le personnage de Maureen, alias Fox, à un très fort caractère. A la fois fière et forte, et douce et fragile, elle ne se laisse pas faire et ne dévoile pas si facilement ses sentiments. Et quand le personnage en face, Roy, est taillé dans la même pierre, nous nous retrouvons avec de belles confrontations entre les personnages, ce qui ajoute du piquant à cette romance.

Je suis juste un peu déçue que l’univers de la piraterie ne soit pas un peu plus développé (à moins de n’avoir trop regardé Pirate des caraïbes en m’attendant à trouver un peu du film dans le roman). Mais sinon, j’ai trouvé cette romance très bien rythmée, les péripéties ne manquent pas et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai été embarquée dès les premières lignes, et j’ai eu du mal à arrêter ma lecture. L’auteure a su bien mélanger aventure, action, romance et un brin d’érotisme (juste ce qu’il faut).

Je suis encore une fois agréablement surprise de m’être laissé porté ainsi par de la romance. Je ne peux que vous conseiller de découvrir une auteure comme Penny Watson Webb qui a su faire tomber les barrières d’une réticente à la romance.


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

10 commentaires:

  1. J'avais hâte de connaître ton avis sachant que tu n'es pas très romance.
    J'ai déjà L'insoumise et le pirate dans ma PàL, je verrai donc si je recroise un jour la route de celui-ci ou si je deviens folle des romances historiques de piraterie, sait-on jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite avoir ton avis sur "L’insoumise et le pirate", vu que les titres sont similaire, c'est assez intriguant ^_^

      Supprimer
  2. J'adore la couverture ! Je le lirai peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être :) Je ne crois pas avoir vu ce genre de livre sur ton blog, si tu te lance cela te ferra un autre genre de lecture à ton actif.

      Supprimer
  3. Ton avis et le résumé sont attirant, de plus c'est une histoire sur la piraterie et une romance, je pense que ça devrait me plaire et changer un peu mes habitudes :) Je vais l'ajouter à ma W-L ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir convaincu :)

      Supprimer
  4. Même en lisant le résumé je m'attends à trouver du "pirate des caraïbes" également ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'on n'y échappe pas quand on a vu les films lol

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les roman se déroulant dans l’univers de la piraterie, alors je le note ! Merci :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.