jeudi 18 juin 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Ne me touche pas » de Mafi Tahereh

Tome 1 : Insaisissable

Quatrième de couverture :
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, vient-il partager sa cellule ?

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI


Mon avis :
Je me suis enfin plongée dans cette lecture que Fanny a choisi pour moi dans le cadre de notre challenge Pioche-moi un livre. D’abord perturbée par le style de l’auteure, un style franc et direct, avec des phrases parfois barrées, j’ai ensuite totalement adhéré et avalé ses mots qui reflètent à la perfection le personnage de Juliette.

Juliette est enfermée dans une cellule à cause d’un don, ou plutôt, selon elle, une malédiction. Nous apprenons très vite qu’il se passe certaines choses quand elle touche quelqu’un (d’où le titre), mais l’auteure maintient un certain mystère en ne dévoilant pas immédiatement la façon dont fonctionne son toucher.

L’enferment de Juliette va être bouleversé par l’arrivée d’Adam dans sa cellule. Adam qui fait remonter des souvenirs qu’elle a tenté d’enfouir au plus profond d’elle-même. Mais qui est Adam ? Pourquoi Juliette ne semble-t-elle pas indifférente face à lui ? Voilà encore un mystère que l’auteure entretien pendant une bonne partie du roman.

Ce premier tome n’est pas un huis clos dans une cellule, Juliette va sortir, car un certain Warner s’intéresse à elle, ou plutôt à ce qu’elle est capable de faire. Et voilà encore un personnage bien mystérieux… Qui est vraiment Warner ? Et pourquoi cet intérêt pour Juliette ? Décidément l’auteure apporte beaucoup d’interrogations à ses lecteurs.

L’univers de cette saga à l’air superbe, bien qu’elle soit éclipsée par le mystère autour des différents personnages. Je pense, et surtout j’espère, en savoir un peu plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages, un monde contrôlé par Le Rétablissement, un monde où la vie se meurt, un monde où les oiseaux ne volent plus.

Si je devais résumer, je dirais que ce roman est un bon premier tome, très facile à lire avec le style simple mais direct de l’auteure, qui introduit bien l’univers et les personnages, et surtout qui donne envie de connaitre la suite.

http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/search/label/Pioche-moi%20un%20livre






-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

20 commentaires:

  1. Une de mes dystopies préférées si ce n'est la. ❤️❤️❤️ j'espère que la suite te plaira autant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. en plus la couverture est magnifique !! mais je ne l'ai pas lu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture est très belle, tu auras bien l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'au début, le style de l'auteure est assez bizarre ^^ Très contente que tu aies apprécié ce premier tome, et bonnes futures lectures avec les tomes suivants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez bizarre au début, et ses phrases barrées par toujours facile à lire, bien qu'au bout d'un moment je me suis rendu compte que cela correspond totalement au personnage de Juliette.
      Merci !

      Supprimer
  4. J'avais adoré ce premier tome, tant mieux si ça a aussi été ton cas ! :) bonne future lecture avec le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré cette saga, le dernier tome est absolument génial ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette trilogie, rien que pour Warner !!!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Warmer est un personnage qui m'intrigue énormément, je ne sais pas si je dois lui donner le rôle d'un méchant ou non, du coup j'ai hâte de découvrir la suite pour en savoir plus sur lui :D

      Supprimer
    2. Oui la suite est géniale, j'ai aimé de plus en plus ce personnage ^^

      Supprimer
  7. Je suis contente que tu l'ai apprécié. J'ai adoré cette trilogie, des personnages touchants, même si l'univers dystopique n'est peut-être pas assez exploité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la premier tome je trouve que les personnages éclipsent l’univers, donc j'espère quand même en découvrir un peu plus dans les prochains tomes :)

      Supprimer
  8. arf, ça me tente pas vraiment, la couverture me refroidit un peu tout de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je trouve cette couverture jolie ^_^

      Supprimer
  9. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon amoureuse Tahereh Mafi <3
    Sa plume est juste merveilleuse! Ce premier tome fut mon préféré avec la nouvelle Ne me Résiste pas. Merveilleusement merveilleux. Et pour une fois, je préfère la couverture française à la VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu celle en VO, ce serait une première que la couverture VF soit mieux que la VO, c'est souvent l'inverse :)

      Supprimer
  10. J'ai moi aussi adoré, il faut que je lise la suite maintenant!

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.