Quatrième de couverture :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
Mon avis :
Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant à lire ce livre et je dois dire que je suis plutôt surprise, même si je pense qu’il ne me laissera pas une trace impérissable.
Je trouve qu’on est loin du road trip initiatique, pas de description incroyable de paysages, ni de cheminement spirituel profond des personnages. Dans ce roman il s’agit juste de Cameryn qui a vécu des choses difficiles et qui ressent ce besoin de partir loin de sa vie pour la comprendre et se comprendre elle-même. Cameryn qui va croiser le chemin d’Andrew qui est aussi torturé qu’elle. Andrew qui ne va pas laisser indifférente Cameryn, et Cameryn qui ne va pas laisser indifférent Andrew.
Donc même si il n’y rien de vraiment profond dans ce livre, vous pouvez suivre l’évolution de ses deux personnages. Au fur et à mesure de leur voyage ils vont s’ouvrir un peu plus l’un à l’autre, et se rendre compte que ce qu’ils pensaient impossible peut se produire. Cameryn va avoir beaucoup de mal à comprendre ses sentiments, et Andrew va en avoir peur, chacun pour leurs propres raisons.
La narration est faite principalement par Cameryn, mais j’ai beaucoup apprécié que l’auteure fasse parler aussi Andrew de temps en temps. Ainsi on peut mieux cerner ce personnage, et comprendre qu’il cache quelque chose qui à l’air terrible.
Par contre j’ai été gênée par plusieurs petites choses dans le style de l’auteure. Le présent est tout le temps utilisé, et dans les dialogues on se retrouve avec des « répond-je ». C’est assez bizarre au début mais je n’y aie plus fait attention par la suite. Puis je n’ai pas aimé retrouver certains termes vulgaires dans les dialogues. Bien qu’il soit vrai qu’on peut utiliser ses mots dans la vie de tous les jours, je n’aime pas les retrouver dans un roman. Heureusement l’auteure n’en abuse pas.
Autre point qu’il me semble important d’aborder, ce livre est bien destiné aux jeunes adultes, certains passages du livre sont pour un public avertis, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
En bref je dirais que ce livre est sympathique et les personnages sont attachants. Je suis tout de même un peu déçu ne pas avoir trouvé un peu plus de profondeur, l’histoire des personnages aurait pu le permettre.
mardi 14 juillet 2015
⚓ J'ai jeté l'encre avec « Loin de tout » de J. A. Redmerski
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai lu une dizaine de livres depuis le début de mes vacances, déjà :)
RépondreSupprimerTu lis beaucoup :D
SupprimerSobheya est terminée ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette partie de l'histoire qui m'était totalement inconnue ; d'ailleurs, de manière générale, à part l'histoire de France, je suis totalement inculte. Ma critique est sur Babelio, si ça te dit ;-)
RépondreSupprimerCa va, ça va. J'essaie de profiter au maximum de mes vacances avant de commencer mon stage d'été, en néphrologie, le 10 août.
Je vais regarder ta critique sur Babelio alors :)
SupprimerOh, un avis assez mitigé...
RépondreSupprimerPeut-être y a t'il plus de réponses dans le second tome ?
Honnêtement je ne pense pas, il manque clairement quelque chose pour moi dans ce livre, finalement cela reste de la "romance" et je ne comprend pas pourquoi avoir intégrer le genre "young adul".
SupprimerJe ne dis pas que je ne lirai pas le second tome, mais je ne suis pas pressée non plus :)
Je vois ce livre partout dans la blogo alors je suis vraiment curieuse :)
RépondreSupprimerJ'étais comme toi, et finalement je me dis que j'aurais pu m'abstenir, même si cette lecture était sympa, elle n'était pas non plus merveilleuse comme je l'ai vu écrit partout !
SupprimerTiens, d'habitude je vois des avis très positifs voire coups de coeur dessus ! Il m'intrigue assez, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment :)
RépondreSupprimerA toi de voir si tu veux te lancer ou pas, mais je ne comprend pas les nombreux coup de cœur et avis très positif que j'ai lu dessus. Après j'ai 27 ans, donc je ne suis pas dans la catégorie d'âge visé (20 à 25ans), même si je n'en suis pas loin :)
SupprimerMerci pour cet avis Cristy. J'hésitais un peu à me le procurer...
RépondreSupprimerLe meilleur moyen d'être fixée, c'est quand même d'essayer. Je ne sors pas si conquise que ça de ma lecture, mais cela ne veut pas dire que pour toi cela va être de même.
SupprimerJe serais tout de même très curieuse de découvrir ton avis si jamais tu te lance :)
Jolie chronique !
RépondreSupprimerJolie, je ne sais pas, surtout que je ne suis pas si conquise que ça, donc ma chronique est plutôt en demi-teinte. Mais si elle a pu t'aider dans tes choix de lecture, j'en suis ravie :)
SupprimerJ'ai détesté ce New adult (pour ce genre là soit j'adore soit je déteste ^^"), j'ai eu horreur de tous ces drames, je n'ai pas été touché et c'était pas crédible du tout *pas taper*
RépondreSupprimerJe ne peux pas dire que j'ai détesté, j'ai passé un moment sympathique.
SupprimerMais j'ai trouvé que cela manquait de profondeur. Ce qui arrive au personnage n'a été effleuré qu'en superficialité, que ce soit pour la romance, ou pour les évènements difficile qu'ils ont vécu et qu'ils doivent vivre.
Cette duologie me fait beaucoup envie, un peu comme tout les livres que je commente sur les blog, mais je pense que si j'ai envie de lire une romance, c'est vers ce livre que je me tournerai ^^
RépondreSupprimerC'est toi qui voit, à savoir que pour moi il est loin de tout les coups de cœur qu'il a récoltés sur la blogosphère :)
SupprimerJ'avais adoré!
RépondreSupprimerJe suis contente si tu as adoré, moi c'était sans plus :)
SupprimerJ'en entends pas mal parler et je dois avouer qu'il me tente bien.
RépondreSupprimerBonnes lectures ! :)
Bonnes lectures à toi aussi :)
Supprimer