Quatrième de couverture :
Sandra Denison aime la vie. Rien ne semble pouvoir arrêter cette brillante avocate new-yorkaise, qui collectionne les succès professionnels comme les hommes. Sûre d’elle, elle ne regarde jamais en arrière. Car le terrible drame de son enfance la ronge. Elle revoit encore les flammes lécher les murs de la maison, se refermer comme un piège infernal sur sa mère. Et ces étranges yeux rouges qui la fixent…
Éditions Points - Publié en septembre 2015
Format Poche - Roman Thriller
6,90 € - 192 pages
Français
Mon avis :
Je remercie les éditions Points pour la lecture de ce thriller qui m’a totalement transporté dans le mystère autour de Sandra.
Sandra à tout qu’il lui réussit… ou presque. Elle fait une brillante carrière dans un cabinet d’avocat et fille une idylle presque parfaite avec Marc, un collègue de travail. Tout déraille lors d’une soirée avec sa meilleure amie, où elle va découvrir la trahison de celle-ci. Une trahison qui va la ramener plus loin, dans des souvenirs d’enfance avec une mère pas très aimante. Mais que se passe-t-il autour de Sandra ? Tout semble à la fois réel et irréel, comment démêler le vrai du faux ?
Pour un premier thriller, je trouve que l’auteure a frappé fort. J’ai sentit assez rapidement que quelque chose clochait, sans pouvoir mettre la main dessus. Dans un premier temps je me suis demandée si ce qui arrivait à Sandra était réel. Et dans un deuxième temps, une fois la réponse à ma question, je me suis demandée comment Sandra en est arrivée à ce point, qui est le responsable ? elle même ? ou peut-être son père ?
L’auteure réussi le coup de maître de faire monter le suspens, entre présent et passé, et à mettre le doute à son lecteur jusqu’au bout. Un roman court, mais palpitant qui m’a fait tourner en bourrique, j’en redemande.
-----L'avis de mes partenaires :-----
-Fanny-Kathleen-Katycat-
-Madame Love-
mercredi 21 octobre 2015
⚓ J'ai jeté l'encre avec « Ne meurs pas sans moi » de Suzanne Stock
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wahou, il n'a l'air pas mal du tout ! Le résumé me fait penser à "Juste une ombre" de Karine Giebel, un thriller que j'avais adoré. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. ^^
RépondreSupprimerJe suis contente de te faire encore découvrir un roman :)
SupprimerLa couverture est flippante ^^ Un thriller qui a l'air vraiment bien :)
RépondreSupprimerOui il est bien, j'aime beaucoup sa construction :)
SupprimerTu ne lis que des livres qui ont l'air géniaux ! (celui-ci aussi, s'entend) Un de plus dans ma wish-list. ^^ Le résumé me fait un peu penser à "Juste une ombre" de Karine Giebel : c'est le même genre de personnage, et j'aime beaucoup ça.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais lu de roman de Karine Giebel, je ne peux donc pas te dire si la comparaison peut se faire, mais ce roman est super, je l'ai beaucoup aimé :)
SupprimerC'est le deuxième avis positif que je lis. Je ne suis pas très thriller habituellement mais cela la me tente bien. :) ^^ Jolie chronique.
RépondreSupprimerMerci, et bonne lecture si tu te laisse tenter :)
SupprimerJ'ai vu une autre chronique positive : peut-être qu'il me plairait ? :)
RépondreSupprimerPeut-être, je ne sais quel est ton genre de lecture habituellement, mais le seul moyen de savoir, c'est d'essayer ^_^
SupprimerJe ne connaissais pas ce polar mais il est maintenant dans ma wish-list :)
RépondreSupprimerJe suis ravie de t'avoir donner envie de le découvrir :)
SupprimerIl était vraiment bien :)
RépondreSupprimerOui superbe, j'ai passé un moment lecture agréable :)
SupprimerMerci pour la découverte :)!
RépondreSupprimerDe rien :)
SupprimerJ'aimerais bien découvrir ce thriller, il a l'air vraiment bien ! ^_^
RépondreSupprimerJe l'ai trouvé superbe :)
Supprimer