dimanche 15 novembre 2015

⛵ Dans la cabine du capitaine - Novembre 2015


Photo credit: KatieTT / Foter / CC BY-NC-SA

Bienvenue dans la cabine du capitaine ! Une fois par mois, je vous ouvre les portes de ma cabine pour vous laisser entrer un peu plus dans mon univers. Musique, cinéma, petits ou grands évènements auxquels j'ai pu participer, parfois même des interviews d'autres blogueurs ou d'auteurs. Tous les mois je vous ouvrirai ses portes, et tous les mois vous pourrez découvrir quelque chose de différent.

Prêt à voir ce que ma cabine vous cache aujourd'hui ? ;)


Vous avez peut-être entendu parler du tag "The power of make-up" (le pouvoir du maquillage). Il consiste à se montrer avec seulement la moitié du visage maquillé et d'analyser son rapport au maquillage. Le maquillage est quelque chose qui touche toutes les femmes, certaines se maquillent occasionnellement, d'autres ne peuvent pas sortir sans un minimum de maquillage.

Je suis loin d'être une pro du maquillage, je suis incapable de faire certains gestes comme me mettre de l'eye-liner. Je n'ai pas non plus toutes une panoplie de pinceaux dans mes tiroirs, ni une grande collection de maquillage. En fait, j'utilise toujours les mêmes produits depuis maintenant quelques années : mon correcteur (cernes et imperfections), mon fond de teint, ma poudre, mon fard à paupière (une couleur neutre : rose sable), mon mascara, mes crayons (noir pour les yeux, rouge pour les lèvres) et mon rouge à lèvres indissociable de mon baume.


Au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas me passer de maquillage, que ce soit pour aller travailler, ou pour sortir entre copines, il me faut au minimum du fond de teint et une touche de mascara pour me sentir apprêtée. Cette touche de maquillage me permet de me sentir mieux, c'est assez bête en fait quand j'y pense... Par contre, si je n'ai rien prévue de particulier, je ne ma maquille pas. Le week-end je suis donc souvent au naturel.

En passant du temps à faire ce tag, je me rends compte que je porte du maquillage la plupart du temps. Cette touche de maquillage, même si je suis loin de ressembler à toutes ses prêtresses qui manient les pinceaux à la perfection, me permet de me sentir mieux dans ma peau. Du coup, je pense faire partie de cette catégorie de personnes, qui ne peuvent pas se passer de maquillage, c'est devenue un passage nécessaire avant de commencer ma journée...

Et vous, quels rapports entretenez-vous avec le maquillage ?

5 commentaires:

  1. En 16 ans passés sur Terre, je n'ai JAMAIS mis une seule fois du maquillage. Je ne suis pas une maniaque de l'apparence physique, et je suis tellement pas douée de mes mains (j'ai beaucoup de mal à faire quelque chose de correct avec ma main gauche x)). Le maquillage et moi, ça fait donc 2 (et j'en suis fière !). ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi. Je ne manie pas extraordinairement bien le maquillage mais j'ai quelques produits que j'utilise tous les jours. Même si je peux m'en passer, je me sens mieux quand j'ai la peau unifié et un peu de mascara :)

    RépondreSupprimer
  3. Je peux me passer de maquillage, cela ne me pose pas spécialement de problèmes mais quand j'en ai, je me sens plus à l'aise, plus sur de moi :))

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton make up c'est super discret, c'est joli ^^

    Personnellement je peux sortir sans maquillage (juste du rouge à lèvre)j c'est qu'en soirée où je prend le temps pour faire un truc bien quand même, (c'est pas que je veux pas mais je préfère dormir un peu plus longtemps le matin lol) sinon bb crème, fard, eye liner et mascara quand j'ai le temps ;)

    P.S : j'adore ta couleur de cheveux !! <3

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hou Hou, bon pour le maquillage le p'tit duc est hors jeu, MAIS ton idée d'aborder différents sujets qui te sont intimes est une super idée :) Merci à toi de te découvrir, @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.