samedi 21 novembre 2015

⛵ TAG Blogger Recognition Award


Photo credit: kkalyan / Foter / CC BY-SA


Comment fonctionne le Blogger Recognition Award ?
- Il faut remercier la personne qui vous a nominé
- Il faut écrire quelques lignes pour raconter l'histoire de votre blog
- Ensuite donner quelques conseils aux blogueurs débutants
- Puis sélectionner 15 blogs à qui vous souhaitez donner ce prix
- Sans oublier de les avertir de leur nominations.


Remerciement :

Je remercie Cyan du blog Du côté de chez Cyan et Johanna du blog Popcorn & Gibberish pour cette nomination. Cela me fait toujours très plaisir quand on pense à moi, alors merci merci.

L'histoire du navire dévoreur de livre

J'espère que vous êtes bien installés. Je vous conseille d'aller vous faire un thé, un café ou encore un chocolat chaud selon votre préférence. Pourquoi pas une petite gourmandise pour faire plaisir à vos papilles... Vous êtes prêts ? Alors c'est partit !

Comme beaucoup de blogueur, le premier désir qui m'a poussé dans cette direction est le plaisir de partager. J'ai longtemps bloguer pour partager mes textes et mes états d'âme, mais il ne m'ait jamais venue à l'idée de partager mes lectures. Je vivais ma passion dans mon coin, sans avoir le bonheur de partager mes plaisirs et déplaisirs littéraires. C'est quand une de mes amie blogueuse, qui est l'une de mes partenaire d'ailleurs, a changé son blog textuel en blog littéraire que j'ai vu là une superbe idée. De fil en aiguille je suis tombée sur de plus en plus de blog littéraire, et forcément, mon envie de partager cette passion m'a dévoré.

J'ai fait mes premiers pas sur skyblog de manière totalement conventionnel. C'est bien plus tard que l'idée d'un navire dévoreur de livre m'est venue. En voulant mettre cette idée en place, j'ai trouvé que skyblog avait beaucoup de limites, d'où ma migration vers blogger qui a permit de transformer mon idée en ce navire virtuel. Je suis très satisfaite du résultat et encore plus satisfaite de son petit succès. Voilà plus d'un an que je navigue sur les flots avec vous et les livres, et j'espère que cette aventure va durer encore très longtemps. Je prends vraiment plaisir à partager mes avis et à naviguer chez les autres.



Mes conseils aux blogueurs débutants

Mon premier conseil : aimez ce que vous faîtes. Si vous n'aimez pas ce que vous faîtes en créant un univers pour plaire aux autres et pas à vous avant tout, vous n'aurez plus aucun plaisir à vous occupez de votre blog.

Mon deuxième conseil : ne cherchez pas le succès. Il ne faut pas s'attendre à avoir des tonnes de visites, des tonnes de commentaires, et plein de partenariats comme on le voit sur de « grands blogs ». Il faut savoir que ces blog ont 3 ans, 5 ans, voir plus d’existence, et qu'ils ont du passer par le même stade que vous et donner de leur temps, pour en arriver à ce résultat. Donc persévérerez, continuer à donner de votre personne, et soyez content des résultats, même modeste que vous pouvez avoir. Le temps et votre passion ferra le reste...

Mon troisième conseil : prenez du plaisir, amusez vous. Cela rejoint mon premier conseil en quelques sortes, car quand on aime ce que l'on fait, on ne peut qu'y prendre du plaisir.



Les nominés sont :

- Totoro : Les chroniques de Totoro
- Marie-Claude : Hop ! Sous la couette
- Leely : Leely's Book

18 commentaires:

  1. Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag. Si je le reprends sur mon blog, je te dirai :) C'est très sympa de connaître l'histoire des blogs. Et, intéressant d'avoir quelques conseils, qui sont toujours bons à prendre, même lorsque nous ne sommes plus débutants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le verrai bien si tu le reprends sur ton blog, je te suis avec assiduité ;)

      Supprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu ;)
    Jolie, l'histoire de ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce tag, c'est intéressant de découvrir l'histoire du Navire. :) Je suis d'accord quant au fait de ne pas attendre trop de commentaires : Julie et moi avons déjà de la chance d'en avoir plus de 5 par article alors que notre blog n'a qu'un peu plus de 3 mois. Et puis... voilà quoi. ^^' Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence toujours avec un petit public, je n'ai pas non plus un très grand public, mais je suis très contente de voir que vous êtes quelques uns à venir régulièrement sur mon blog, je suis aux anges.
      Je pense que la force de ton blog est de le tenir avec ta sœur, c'est très intéressant cette idée de blog à deux voix :) Je vous encourage à continuer les filles !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je t'aurais bien nominée, mais comme je sais que tu ne reprends pas les tags ;)

      Supprimer
  5. Merci de m'avoir nominée :) C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ton blog ^^
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Fanny, j'ai hâte de découvrir ton histoire :)
      Bisous

      Supprimer
  6. C'est très sympa tout ce que tu as dit. Ce tag côté coulisse me plaît vraiment bien. Je prend plaisir à connaître l'histoire des blogs :)

    RépondreSupprimer
  7. Jolis conseils pour les nouvelles. J'ai aussi été nominé, et il faut que je prenne cinq minutes pour le faire. :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce tag est très sympa. Je trouve que tes conseils sont très bons :)

    RépondreSupprimer
  9. Ahh on a tous commencé de la même façon, et franchement ça fait plaisir de voir des gens qui partagent la même passion. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un plaisir de partager la même passion avec d'autres :)

      Supprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.